quelle époque La chaîne de télévision britannique GB News, a licencié un animateur après des propos misogynes. La semaine dernière, Laurence Fox, ex-acteur reconverti dans la politique, s'est attiré de vives critiques pour des propos sexistes à l'encontre d'une journaliste politique d'un autre média.
Alors à l'antenne, il avait notamment demandé "qui aurait envie de la baiser ?", suscitant plus de 8.800 signalements auprès du régulateur des médias, l'Ofcom. Dans un premier temps suspendu et malgré des excuses, Laurence Fox a finalement été licencié, a annoncé la chaîne dans un communiqué.
Le présentateur Dan Wootton, qui animait l'émission dans laquelle Laurence Fox avait fait son commentaire sexiste, a lui été suspendu. L'enquête à son sujet est toujours en cours, a précisé GB News.
Un autre intervenant de la chaîne, Calvin Robinson, qui anime une émission religieuse, a lui aussi été licencié mercredi pour avoir exprimé son soutien à Dan Wootton sur les réseaux sociaux.
Sur la BBC, le patron de GB News Angelos Frangopoulos s'est dit "horrifié" par les propos de Laurence Fox, estimant qu'ils ne respectaient pas les valeurs de la chaîne.
Lancée en 2021, la chaîne se présente comme la chaîne de la liberté d'expression qui "ne ferme pas les yeux sur les sujets controversés". Elle rencontre un certain succès, certains de ses programmes phares rivalisant régulièrement avec les chaînes d'information en continu Sky News et BBC News.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?