
Au lendemain de la diffusion d'un témoignage exclusif sur M6, l'homme résidant dans le village de Lina, qui affirme avoir vu la jeune fille le jour de sa disparition dans une voiture, a décrit pour la première fois le conducteur sur RTL.
"J'ai vu le conducteur avec une légère barbiche. Maintenant, est-ce que c'était une fausse ou une vraie, ça je ne sais pas. C'est la première fois que je voyais ce monsieur. Entre 20 et 40 ans, c'est difficile à dire comme ça en passant", indique-t-il à nos confrères.
Hier, il affirmait avoir reconnu Lina, dans une voiture bleue. "Je la connaissait la demoiselle et je l'ai reconnue. Elle était habillée en clair, elle avait l'air normal et m'a fait coucou en passant et elle ne semblait pas du tout stressée. C'est un homme qui était au volant. La voiture se dirigeait vers Strasbourg, dans le sens opposé de la Gare", se souvenait-il dans "66 minutes" sur M6 (voir vidéo ci-dessus).
L’enquête sur Lina, adolescente de 15 ans disparue depuis le 23 septembre dans le Bas-Rhin, a pris une dimension criminelle avec l’ouverture d’une information judiciaire pour « enlèvement ou séquestration de plus de sept jours ».
Parallèlement, les enquêteurs de la gendarmerie, dont des membres de l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN), ont passé ce week-end au peigne fin une maison du hameau de Diespach, dans la commune de Plaine, d’où est originaire la jeune fille.
Vos réactions
Je trouve bizarre que ce monsieur l'ait dit plusieurs jours après la disparition
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?