30/09 17:58

Découverte : Pour la première fois un renard et un chien se sont reproduits dans la nature donnant naissance à un animal appelé "graxorra", découvert dans une forêt brésilienne - Regardez

Pour la première fois un renard et un chien se sont reproduits donnant naissance à un animal découvert dans une forêt brésilienne. Après avoir procédé à des analyses, des experts brésiliens ont révélé, dans une étude publiée le 3 août 2023 dans la revue Animals , que la mère de l’animal était un renard des pampas et son père un chien domestique de race inconnue. Selon les scientifiques, ce serait la première fois qu’un renard et un chien se reproduisent.

Physiquement, la femelle ressemble à un chien de taille moyenne. Son pelage est noir «épais et râpeux», parsemé de taches blanches et grises, ses oreilles sont longues et pointues et ses yeux marrons et globuleux, détaille le journal anglais. Au cours de l’observation de l’animal, les experts ont découvert qu’il avait un comportement étrange.

Par exemple, il refusait la nourriture et ne mangeait que des rongeurs vivants. Il aboyait comme un chien mais avait un pelage épais et sombre, semblable à celui du renard.

«C'était un animal étonnant, un véritable hybride entre un renard des pampas et un chien», a déclaré au Telegraph Flávia Ferrari, une défenseuse de l’environnement qui a travaillé avec l'animal pendant sa convalescence.

«Elle n'était pas aussi docile qu'un chien, mais elle n'avait pas non plus l'agressivité attendue d'un canidé sauvage lorsqu'on la manipule. Elle avait une personnalité timide et prudente, préférant généralement rester à l'écart des gens. Au cours de son hospitalisation, elle a commencé à se sentir plus en sécurité», poursuit-elle.

La femelle hybride a été baptisée «graxorra» et «dogxim» par les soigneurs et les chercheurs. Le nom «graxorra» est le résultat de la fusion entre deux mots : «grax», de graxaim-do-campo (renard de la pampa en portugais) et de «orra», de «cachorra», qui signie «chien femelle» en portugais. Les universitaires ont également surnommé l'animal «dogxim», fusion de «dog» et «xim», de graxaim-do-campo.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jarpy
30/septembre/2023 - 22h21

Elle ressemble à Véran en réussi

Portrait de jasonbastien
30/septembre/2023 - 20h15 - depuis l'application mobile

ils ont sûrement regarder Rox et Roucky avant