19/09 10:16

Quatre hommes tirent sur un tramway à Nantes après une altercation avec le conducteur - Une plainte a été déposée et une enquête ouverte - VIDEO

Samedi dernier, vers 1h20, quatre individus cagoulés ont pénétré en scooter dans une rame de tramway à Nantes (Loire-Atlantique). Alors qu'ils enfumaient toute la rame, le conducteur est venu à leur rencontre pour leur demander de quitter les lieux.

Ces derniers sont sortis et ont riposté en tirant à plusieurs reprises avec des pistolets airsoft contenant des billes de métal. Aucun passager n'a été blessé. Les dégâts matériels sur le tramway sont nombreux. Au total, six vitres ont été brisées et un impact a été relevé près de la cabine du conducteur.

Pour Nicolas Toquec, délégué FO Semitan, "il faut plus de policiers dans les transports en commun à Nantes". Une enquête est ouverte. Les auteurs des faits sont en fuite. Une plainte a été déposée par la régie des transports nantais.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Etienne44
20/septembre/2023 - 10h19 - depuis l'application mobile

Vu de mes propres yeux samedi dernier après le match de Rugby sur la ligne 1 à minuit, un homme qui pissait tranquillement sur le siège de la banquette. Les chauffeurs n'osent plus rien dire car sinon ils se font tabasser. Tout va bien, vandalisez tout ya pas de problème !

Portrait de Oh Yes It's Good
19/septembre/2023 - 21h41

Quelle ligne ? smiley

Portrait de christ59200
19/septembre/2023 - 14h20

Plus que de l'incivilité (on est loin du papier jeté dans la rue), c'est une déclaration de guerre faites à tout ce qui représente la France et les services municipaux et publiques. Quelques grands coup de Schlaggue dans la gueule et cela leur passerait l'envie de recommencer.