19/09 07:03

Invitée du journal de 20h de TF1, Marine Le Pen, présidente du groupe RN à l’Assemblée nationale, confirme : "Je suis la candidate naturelle de mon camp à la présidentielle de 2027"

Ce n'est pas vraiment une surprise pour tous ceux qui suivent la politique... Invitée du journal de 20H de Gilles Bouleau sur TF1, Marine Le Pen a estimé qu'elle était "la candidate naturelle" de son camp pour la prochaine élection présidentielle de 2027. Sa déclaration dans le journal de TF1 parachève une clarification des rôles entamée ce week-end, à l'occasion des universités d'été du Rassemblement national.

"Je suis la candidate naturelle de mon camp à la présidentielle" de 2027", a déclaré lundi Marine Le Pen au 20H de TF1, en réponse à une question sur ses ambitions élyséennes. Interrogée sur l'échéance de 2027 et son intention ou non de "passer son tour" pour laisser place au nouveau président du RN Jordan Bardella, la fille de Jean-Marie Le Pen a répondu:

"A priori non, pour l'instant, tant que j'en ai pas décidé autrement".

La finaliste des élections présidentielles de 2017 et 2022 usait jusqu'alors en privé d'une formulation à double négation davantage alambiquée, se disant "candidate tant qu'(elle) n'avait pas décidé de ne pas l'être".

Sa sortie dans le journal de TF1 parachève une clarification des rôles entamée ce week-end, à l'occasion des universités d'été du Rassemblement national: interrogés par plusieurs journalistes sur une rumeur qui prêtait à Marine Le Pen l'intention de nommer Jordan Bardella à Matignon en cas de victoire en 2027, les deux intéressés s'étaient d'abord contentés de ne pas démentir, sourire en coin.

"Oui, Jordan Bardella fera un très bon Premier ministre", avait ensuite estimé samedi soir Marine Le Pen face à une caméra de France 5, dans une séquence diffusée lundi.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de stbx00
19/septembre/2023 - 08h43
BabyBitch a écrit :

Le fameux camp qu'elle fait perdre volontairement à chaque élection depuis plus de 10 ans.

Merci à tous les beaufs qui ont voté pour cette chèvre en 2022, pensant faire barrage à Macron, lui permettant ainsi de revenir en 2027 pour le faire réélire lui ou un de ses sbires.

Il n'y a que trois choses à savoir sur Marine Le Pen, 1 comme son père elle ne veut surtout pas du pouvoir parce que ça la forcerait à bosser, 2 comme son père si elle voulait du pouvoir et qu'elle avait la moindre chance de l'obtenir, le système a tout ce qu'il faut sur elle pour l'envoyer en taule, et 3 comme son père si le système ne l'envoi pas en taule c'est parce qu'elle accepte sa fonction de neutralisateur de l'électorat de droite. 

Elle perd parcequ'à chaque fois une majorité d'électeurs ne veut pas de l'extrême droite au pouvoir. Je pense qu'elle veut réellement gouverner c'est pour cela qu'elle a profondément adouci son discourt, qu'elle ne veut plus être taxée d'extrême droite (contrairement à son père).

L'élection est encore loin mais cette fois je pense qu'elle peut être élue...

Portrait de COLIN33
19/septembre/2023 - 08h16 - depuis l'application mobile

oui elle est la meilleure candidate, Macron et son gouvernement d'amateurs font tout pour lui ouvrir, grand, les portes de l'Elysée, mais de justesse elle ne sera pas élue.

Portrait de Amandecroquante
19/septembre/2023 - 07h54

Elle ne comprends pas que le côté dynastie fait peur à quelques uns de ses électeurs.

et ces quelques uns lui coûte la victoire… 

 

Portrait de Bigpower
19/septembre/2023 - 07h12

Bardella ferait un candidat bien meilleur qu'elle...