
Hier après-midi, aux alentours de 13h, un jeune de 16 ans s'est jeté du haut d'une cage d'escalier dans le lycée Laure Gatet de Périgueux. L'adolescent " a déclenché sa propre chute" selon le proviseur de l'établissement, Jean-Guillaume Desmoulin. Cet élève de première se serait jeté d'un escalier extérieur situé au 5ème étage.
Il a atterri sur le toit du préau au 3ème étage, ce qui lui a sûrement sauvé la vie. Toujours selon le proviseur, deux enseignants sont immédiatement intervenus pour le secourir. Les pompiers qui l'ont transporté à l'hôpital de Périgueux, ont indiqué "qu'il était conscient au moment de sa prise en charge".
Selon la police de Périgueux, " son pronostic vital n'est pas engagé".
Ses camarades l'ont vu tomber Le lycéen était en pause avec sa classe au moment du drame. Certains de ses camarades ont donc assisté à la scène, ce qui a provoqué une vive émotion au sein de l'établissement. Une cellule psychologique a immédiatement été mise en place.
Le Parquet de Périgueux a ouvert une enquête pour déterminer exactement les circonstances du drame. D'après les premières auditions de la famille, le geste de l'adolescent ne serait pas lié à une affaire de harcèlement scolaire.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?