17/09 13:01

A l’occasion de la visite du pape François à Marseille les 22 et 23 septembre, France Télévisions bouleversera ses programmes pour suivre son déplacement

Le pape François se rendra à Marseille les 22 et 23 septembre 2023, à l’invitation du cardinal Jean-Marc Aveline, archevêque de Marseille, pour la clôture des Rencontres méditerranéennes. France Télévisions, radio-télédiffuseur hôte de cet événement, proposera une programmation spéciale sur ses antennes autour de cette visite.

Samedi 23 septembre dès 06h30 sur France 2, les équipes de "Télématin" seront mobilisées autour de cet événement interculturel. Puis, à partir de 15.05, une édition spéciale : "Le pape François à Marseille", avec la retransmission de la messe célébrée par le pape au stade Orange Vélodrome. Cette édition spéciale sera également diffusée sur franceinfo canal 27.

Dimanche 24 septembre, sur France 2, "Le Jour du Seigneur" retransmettra à partir de 10.30, en direct de la cathédrale Sainte-Marie-Majeure, dite La Major, la messe de clôture des Rencontres méditerranéennes.

A noter que la chaîne régionale prendra l’antenne dès l’arrivée du souverain pontife et accompagnera au plus près ces deux jours de visite avec des émissions spéciales, ainsi qu’un fil continu sur paca.france3.fr et les réseaux sociaux. Place au direct, mais également aux réactions, témoignages et décryptage de cet événement exceptionnel.

Présentation de la programmation du samedi 23 septembre

- Dès 6h30, les équipes de Télématin seront mobilisées et relayeront cet événement dans les JT. Maya Lauqué et Damien Thévenot recevront également un invité spécial pour évoquer le sujet. 

- A 15h05 en direct, Edition spéciale : le pape François à Marseille, présentée par Julian Bugier France 2 proposera une édition spéciale avec la retransmission, en direct, de la messe célébrée par le pape François au stade Vélodrome.

A cette occasion, Julian Bugier sera entouré de Alban Mikoczy, ancien correspondant à Rome, Philippe Harrouard, journaliste spécialiste des questions religieuses, Nathalie Saint-Cricq, éditorialiste politique et Constance Colonna-Césari, auteur de "Dans les secrets de la diplomatie vaticane" aux éditions Seuil. Les invités, en direct de Marseille interviendront également tout au long de cette édition spéciale.

Les équipes de la rédaction nationale de France Télévisions seront également mobilisées à travers des reportages et avec nos envoyés spéciaux au coeur de l'événement en duplex de Marseille. Cette édition spéciale sera co-diffusée sur franceinfo canal 27. Cette édition spéciale sera également diffusée sur TV5MONDE.

La plateforme d'information franceinfo.fr décryptera cet événement dans ses articles et proposera également un live spécial pour suivre cette visite et répondre aux interrogations des lecteurs.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koikilencoute
17/septembre/2023 - 16h42

« Rencontres méditerranéennes » et « événement interculturel »... OK, on a bien compris ce que ça signifie... surtout à Marseille