07/09 07:16

Eric Zemmour annonce confier à Marion Maréchal "la mission de conduire la liste de Reconquête pour les élections européennes avec toute une nouvelle génération"

Dans un entretien accordé au Figaro ce matin, Eric Zemmour annonce confier à Marion Maréchal «la mission de conduire la liste de Reconquête pour les élections européennes». Le président du parti  souhaite par cette décision que la candidate soit «accompagnée par toute la jeune génération, venue de tous les partis de droite, qui m’a rallié pendant la présidentielle et qu’ils fassent le plus haut score possible», a poursuivi l’ex-polémiste.

Il a expliqué ne pas avoir «vocation à être candidat à toutes les élections», tout en reconnaissant à la nièce de Marine Le Pen «du talent».

Interrogée sur TF1, Marion Maréchal a confirmé son «retour politique», elle qui a été députée entre 2012 et 2017 avant de se mettre en retrait.

Marion Maréchal a précisé que ce retour ne laissait en rien présager des ambitions pour la prochaine présidentielle : «Je souhaite qu’Eric Zemmour soit le candidat en 2027, c’est le candidat naturel».

Concernant la présence de ce dernier sur la liste qu’elle conduira aux européennes, «c’est une décision qui n’est pas prise», a-t-elle indiqué.

Sans entrer dans le détail, le président de Reconquête a insisté sur la volonté du parti de s'attaquer à l'immigration qui, selon lui, est «une priorité européenne» «à la fois pour une raison démographique, démocratique, et d'efficacité». «Notre continent se défendra mieux s'il est uni contre ce danger», a-t-il assuré.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gustave68
7/septembre/2023 - 12h59

Il faut souhaiter un franc succès à la liste Reconquète

Portrait de djelloul
7/septembre/2023 - 10h34

...bcp de discutions pour pas grand chose.....le 9 juin au soir  on verra les resultats Un point c est tout .......peut  etre que lfi arrivera en tete  ou pas....ou ce sera M.M ou Bardella Mais moi, j ai comme l impression qu il y aura ............des gros perdants

Portrait de COLIN33
7/septembre/2023 - 07h43 - depuis l'application mobile

Il ne manquait qu'elle