01/09 07:46

L'ancien président américain Donald Trump plaide non coupable de tentative de manipulation de l'élection présidentielle de 2020 dans l'État américain de Géorgie

L'ancien président américain Donald Trump plaide non coupable de tentative de manipulation de l'élection présidentielle de 2020 dans l'État américain de Géorgie, selon un document judiciaire déposé jeudi 31 août. Donald Trump avait été brièvement placé en état d'arrestation jeudi dernier à la prison du comté de Fulton en Géorgie où il a été inculpé de tentative de manipulation de la présidentielle de 2020 qui l'opposait à l'actuel locataire de la Maison Blanche Joe Biden.

Le milliardaire américain n'a pas non plus échappé à la photo d'identité judiciaire également appelée "mugshot".

Il s'agit du quatrième dossier pénal pour lequel est inculpé le magnat, qui brigue de nouveau la Maison Blanche et reste le favori pour les primaires républicaines.

Donald Trump et 18 autres personnes, dont son ancien avocat Rudy Giuliani, ont été inculpés mi-août de tentatives illicites d'obtenir l'inversion du résultat de l'élection de 2020, remportée dans cet Etat-clé par l'actuel président démocrate Joe Biden.

La loi sur la délinquance en bande organisée, utilisée par la procureure dans ce dossier, prévoit des peines de cinq à vingt ans de priso Le septuagénaire est en outre accusé à New York de paiements suspects à une ancienne actrice de films X, et par la justice fédérale de pressions électorales lors de la présidentielle de 2020 ainsi que de gestion négligente de documents confidentiels après son départ de la Maison Blanche. L'ancien président a plaidé non coupable dans toutes ces affaires.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Upsala
1/septembre/2023 - 12h08
COLIN33 a écrit :

Le contraire fut étonnant, au trou, qu'il se fasse oublier, la planète est déjà bien polluée

La planète se porterait mieux si Trump était encore au pouvoir. Il ne fait pas partie des faucons va-t-en-guerre qui sèment la mort et déstabilisent les nations depuis des décennies... Réveillez-vous!

Portrait de COLIN33
1/septembre/2023 - 11h34 - depuis l'application mobile

Le contraire fut étonnant, au trou, qu'il se fasse oublier, la planète est déjà bien polluée

Portrait de PhilRAI
1/septembre/2023 - 10h53

Aux US, pays qui donne des leçons de démocratie à la terre entière, contester une élection, montrer une fraude massive, demander des comptes, c'est considéré comme une manipulation de l'élection !  Visiblement ce pays a un gros problème avec la démocratie.

Portrait de Upsala
1/septembre/2023 - 08h18
Hasard Bizarre a écrit :

Il devient trop populaire, Biden va devoir accélérer en Ukraine.

Généralisation du conflit à venir.

Biden n'est qu'une marionette momifiée . Il ne décide de plus rien. Ce sont ses maîtres du Deep State qui sont aux manettes.