25/08 12:31

Une femme a donné naissance à un bébé à bord d’un avion reliant Paris à la Martinique grâce à l'aide de trois passagers une infirmière, un interne et un externe en médecine

Une femme a donné naissance à un bébé à bord d’un avion reliant Paris à la Martinique, ce lundi. L’évènement s’est déroulé en toute sécurité, grâce à l'aide de trois passagers, selon les informations de La Première. C'est environ une heure avant l'atterrissage prévu à Fort-de-France qu'une annonce a été diffusée dans le haut-parleur, afin de rechercher des professionnels de la santé à bord.

Trois personnes ont alors répondu à l'appel : une infirmière, un interne et un externe en médecine. 

Le personnel médical a pu permettre à la femme de mettre au monde un petit garçon sans complications. L'accouchement s'est déroulé en silence, selon le récit de certains passagers. Ces derniers n'ont pris connaissance de la situation qu'au moment de l'atterrissage à l'aéroport Aimé Césaire, lorsque le pilote a fait une déclaration.

Lorsque l'avion a atteint le tarmac, les passagers ont dû rester assis pour permettre au personnel médical du SAMU de prendre rapidement en charge la femme et l'enfant.

Selon les informations fournies par La Première, ils sont tous deux en bonne santé.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de FLIron
25/août/2023 - 13h28
bobyonetwotreee a écrit :

ca aussi ca me fait ni chaud ni froid , donner naissance a un enfant n est pas extraordinaire... c est la vie... vous pensez qu il y a 2000 - 3000-4000 ans , on allait a l hopital , etc etc... naturel..

Disons qu'il y a 2000 - 3000 - 4000 ans, ça devait pas arriver souvent d'accoucher dans un avion...