18/08 15:41

Covid 19 - Tout savoir sur ce nouveau variant nommé Eris qui inquiète : Symptômes, hausse des contaminations en France et surtout... Va-t-on nous demander (encore) de nous faire vacciner ?

L'Organisation mondiale de la santé et les autorités sanitaires américaines ont annoncé aujourd'hui surveiller de près un nouveau variant du virus du Covid-19, appelé Eris, même si "pour l'heure l'impact potentiel des nombreuses mutations sont inconnues". (

Pour le moment, ce nouveau variant a seulement été détecté en France, en Israël, au Danemark et aux Etats-Unis. Dans ce dernier pays, les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (qui forment ensemble la principale agence fédérale américaine en matière de protection de la santé publique) surveillent de près le variant.

L'OMS a décidé de classer de nouveau variant "dans la catégorie des variants sous surveillance en raison du très grand nombre (supérieur à 30) de mutations du gène Spike qu'il porte", écrit l'organisation dans son bulletin épidémiologique.

Les symptômes de ce nouveau variant sont globalement les mêmes que pour les autres souches d'Omicron :

.

- une toux sèche

- des maux de tête

- un écoulement nasal

- des éternuements

- des maux de gorge

- de la fatigue

.

On peut noter une hausse des cas en France, notamment en Nouvelle-Aquitaine où des pics d'infection ont été enregistrés dans la foulée des fêtes de Bayonne. Aux urgences, les passages pour suspicion de Covid ont ainsi grimpé de 31% la semaine du 31 juillet au 6 août comparé à la précédente, concernant 920 malades, selon Santé publique France.

Côté SOS Médecins, les actes médicaux pour suspicion de Covid-19 ont bondi de 84% en une semaine, à plus de 1.500 actes début août.

Face au regain épidémique actuel se pose enfin la question d'un nouvelle vaccination. À noter sur ce point que la prochaine campagne vaccinale automnale débutera dès le 6 septembre à Mayotte et le 17 octobre dans l'Hexagone, en Guadeloupe, en Martinique et en Guyane. Ce plan doit s'appliquer "sous réserve de l'absence de vague épidémique liée au Covid-19 avant l'automne".

Selon l'avis de la HAS publié en février 2023, la vaccination reste recommandée pour toutes les personnes à risques, à savoir celles présentant des comorbidités (diabète, obésité, maladies chroniques...), immunodéprimées dès l'âge de 6 mois, les femmes enceintes et les personnes âgées de plus de 65 ans.

Sont également concernées les "personnes de leur entourage ou en contact régulier avec elles (dont les professionnels des secteurs sanitaire et médicosocial)", les personnes atteintes de troubles psychiatriques, de démence ou de trisomie 21.

 

 

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Mollux
19/août/2023 - 16h46
‘’BeOil’‘’ a écrit :

Ben voyons. C’est merlin l’enchanteur qui a jeté un sort à tous ces gosses morts à une intensité jamais vu depuis la fin de la seconde guerre mondiale.

Va falloir arrêter la mauvaise foi les injectés. Chacun devra répondre de ses actes. Avoir encouragé l’injection d’enfants sains qui n’étaient absolument pas touché par ce virus (clairement visible dans les graphs du NHS ) est un crime. Et les responsables où ceux l’ayant encouragés devront payer, tôt ou tard.

D' accord, les injectés sont forcément de mauvaise foi et vous arrangez visiblement encore une foi la sauce à votre convenance.

Pas de soucis, croyez ce que vous voulez mais laissez en paix ceux qui pensent différemment.

Portrait de stbx00
19/août/2023 - 16h17
‘’BeOil’‘’ a écrit :

Il n’empêche ni de tomber malade, ni de développer une myocardite fatale ou une thrombose fulgurante.

Question pour un benêt.

A quoi pourrait t’il bien servir alors ?

Manifestement tu ne lis que ce qui t'arrange. A quoi sert le vaccin ?A ne pas aller aux urgences, à être moins contagieux moins longtemps et pour les plus faibles à ne pas mourir... D'autres questions ? (pour un benêt ou pas...)

Portrait de stbx00
19/août/2023 - 16h13
MJST-BGT2 a écrit :

Evidemment, mais avec les cons, de nos jours, toute protestation logique et de bon sens à la soupe dont on nous abreuve à longueur de journée s'appelle le COMPLOTISME.

Non. Quand on conteste un consensus scientifique il faut avoir des billes pas des suppositions non vérifiées. Et c'est le cas de l'immense majorité des gugus qu'on peut lire ici par exemple. Chaque mort (qu'elle soit accidentelle ou de maladie totalement différente) est présentée comme liée au vaccin comme si on ne mourrait pas avant...

C'est terrible de lire autant de gens incompétents remettre en cause le travail des chercheurs, des médecins, des scientifiques qui se basent sur des siècles de recherches, des années d'études et parfois des décennies d'expériences simplement sur la base des quelques articles facebook et autres tweets. 

Portrait de Mollux
19/août/2023 - 16h03
‘’BeOil’‘’ a écrit :

Allons, le document publié par le NHS est en accès libre. Arrête un peu la mauvaise foi.

Et sur la conclusion laisse moi deviner, que les 0/24 meurent de la canicule et de la grippe ?

Et bien ils expliquent tout de même que les chiffres varient d'année en année et qu'ils ne savent pas ce qu'il en aurait été s'il n'y avait pas eu la pandémie si j'ai bien lu.

Portrait de Mollux
19/août/2023 - 15h42

Bon, je ne peux pas le copier, mais qu'en est-il de la partie "interprétation" du document du coup?

Portrait de Mollux
19/août/2023 - 15h03
‘’BeOil’‘’ a écrit :

Tous ces enfants et jeunes adultes morts. Du blabla pour le mollusque.

zupimages.net/up/23/33/usky.jpeg

Pourquoi pas, mais est-il possible d'avoir un lien relatif à ce graphique?

Portrait de Mollux
19/août/2023 - 13h49
‘’BeOil’‘’ a écrit :

Le récit que tu viens de lire est entièrement corroboré par des faits que tu as soit omis soit déjà oublié. Il n’y a aucune once d’invention ou de complot d’un plan mondial, parfaitement équilibré et objectif.

Maintenant que tu l’aies mauvaise parce que tu as cédé soit par idiotie, soit par manque de corones, cela te regarde. Mais si tu veux prétendre faire preuve d’intelligence, ne vient pas mettre en doute des propos fondés sans aucun argument. La base.

Oui oui... du blah blah donc.

Portrait de Mollux
19/août/2023 - 13h33
‘’BeOil’‘’ a écrit :

Difficile à dire si c’est un plan concerté.

Prosaïquement, ce sont les gouvernements paniqués qui sont allés toquer à la porte de ces boîtes multicondamnés et leurs ont promis l’immunité malgré les risques connus de ces produits par les fabricants. La responsabilité évidente dans un premier temps est celle de toutes les instances dirigeantes qui ont cru naïvement que ces produits expérimentaux non dûment testés permettraient de sortir des confinements le plus rapidement possible et relancer l’économie qui s’écroulait totalement. Quitte à engendrer de nombreux effets collatéraux. On a ainsi inventé un narratif sur un vaccin qui n’en était pas un et promis à des bulots à 2 de QI qu’ils seraient libres après s’être injecté cette saloperie.

Et dire que certains continuent encore à y croire, c’est surréaliste de connerie.

Ce qui est surréaliste de connerie c'est bien d'être persuadé de détenir la vérité.

Portrait de MATILOS
19/août/2023 - 12h49

le vaccin a sauvé combien de vie ? des milliards certainement !

alors que le sars-cov.2 lui a tué plusieurs millions de personnes dans le monde

 

en plus qu'est ce qui faut lire comme conneries je te jure !

Portrait de stbx00
19/août/2023 - 11h13
la pinte de katy a écrit :

en meme temps,va dire au français que le vaccin est efficace...,personne n'est allé faire la troisieme dose et encore moins la quatrieme dose...on a eu tous le covid etant sous vaccin.....donc ce vaccin n'a aucune efficacité......

Voila exactement le type de commentaire de personne pensant détenir la vérité alors qu'elle ne comprend rien du tout...

Déjà pour info, la 3ème dose en France c'est plus de 40 millions de personnes (personne ?).

Et non, le fait d'être vacciné n'implique pas de ne pas attraper le virus. C'est valable pour la Covid mais aussi pour d'autres maladies...

Conclure que le vaccin ne marche pas avec ce type d'argument est juste ridicule.

L'efficacité des vaccins covid c'est avant tout de ne pas se retrouver aux urgences et d'être moins contagieux, moins longtemps. Cette efficacité est totalement démontrée...

Portrait de PhilRAI
19/août/2023 - 10h59

Les vaccins sont inefficaces et dangereux, des médicaments sont efficaces et sans danger : hydroxychloroquine, azithromycine, ivermectine, doxycycline ou autres 

Portrait de Carrouget
19/août/2023 - 07h53

C'est bizarre tous ces symptômes, avant, on les appelait angine, gros rhume, sinusite...à chaque approche de l'hiver ils apparaissaient...Ils ne parlent même pas de fièvre...Et la grippe...elle a disparu? Nous prendraient-ils pas pour des c...?

Portrait de MATILOS
18/août/2023 - 17h57
stbx00 a écrit :

Pfff que c'est usant. On ne vous sort rien du tout. Le virus est sous surveillance, on a des vaccins efficaces. La pandémie est passée, on ne vous force à rien, on vaccine ceux qui en ont besoin. 

Il n'y a pas de "stocks" à écouler. Les vaccins sont fabriqués en permanence...

 

enfin quelqu'un qui résonne bien.smiley

Portrait de Koikilencoute
18/août/2023 - 17h46
MATILOS a écrit :

Attention comme je peux lire..... les anti-vax vont encore jouir dans leurs slips

C'est surtout les milliardaires de l'industrie pharmaceutique qui vont encore jouir

Portrait de stbx00
18/août/2023 - 17h45
phiphilp44 a écrit :

Les gens ne se vaccinent plus, donc on nous sort un nouveau variant du Covid-19 histoire d'écouler les stocks de vaccins et d'engraisser un peu plus les grandes firmes pharmaceutiques !!!

Pfff que c'est usant. On ne vous sort rien du tout. Le virus est sous surveillance, on a des vaccins efficaces. La pandémie est passée, on ne vous force à rien, on vaccine ceux qui en ont besoin. 

Il n'y a pas de "stocks" à écouler. Les vaccins sont fabriqués en permanence...

Portrait de MATILOS
18/août/2023 - 17h37

Attention comme je peux lire..... les anti-vax vont encore jouir dans leurs slips

Portrait de Mollux
18/août/2023 - 17h22
phiphilp44 a écrit :

Les gens ne se vaccinent plus, donc on nous sort un nouveau variant du Covid-19 histoire d'écouler les stocks de vaccins et d'engraisser un peu plus les grandes firmes pharmaceutiques !!!

Effectivement, c'est un complot.

Portrait de phiphilp44
18/août/2023 - 17h14

Les gens ne se vaccinent plus, donc on nous sort un nouveau variant du Covid-19 histoire d'écouler les stocks de vaccins et d'engraisser un peu plus les grandes firmes pharmaceutiques !!!

Portrait de jediozarme
18/août/2023 - 16h41 - depuis l'application mobile

Avec Macron, c’est sûr c’est l’overdose

Portrait de Electro
18/août/2023 - 16h20

J'espère que la majorité des gens ne seront pas assez stupides pour se faire rouler dans la farine.. une nouvelle fois ! 

Portrait de COLIN33
18/août/2023 - 16h14 - depuis l'application mobile

je fais don de ma dose de vaccin pour qui la veut

Portrait de Seb 1977
18/août/2023 - 16h13 - depuis l'application mobile

bah les symptômes c'est une grippe normale....

Portrait de seb2746
18/août/2023 - 16h09
Connexion a écrit :

Oui voilà, il faut refaire une dose, c'est efficace et sans danger.

Hop hop hop les gigavax, on tend le bras comme seb2746.

Oh et puis tiens, faites-en 2, on ne sait jamais.

AU - je ne serais pas un criminel en tuant des gens en transmettant un virus pouvant être MORTEL.

N'oublions pas que depuis les dinosaures, c'est le vaccin qui tue... j'avais oublié.