
Le rugbyman néo-zélandais George Tilsley, tout juste arrivé au Stade Toulousain, vient d'être condamné par le tribunal correctionnel à six mois de prison avec sursis pour violences conjugales selon les informations de nos confrères de la Dépêche. Le joueur de 31 ans (102 kg, 1m95) a été placé en garde à vue en milieu de semaine dernière pour des violences conjugales commises en Haute-Garonne quelques heures plus tôt.
Lors d'une audition le joueur a reconnu les faits ce qui lui a permis d'être jugé dans le cadre d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).
Concernant sa carrière, le Dépêche indique : "Le marqueur d'essais, né en Papouasie-Nouvelle-Guinée, jouait auparavant à Perpignan, depuis 2019. Ce véritable globe-trotteur du championnat de France a également évolué dans l'antichambre du Top 14 du côté d'Agen entre 2015 et 2018 et à Bordeaux en 2018-2019. Du côté de la sélection, le joueur a porté à 30 reprises le maillot des All Blacks Sevens."
Vos réactions
Encore et toujours 6 mois avec sursis... C'est la (fausse) peine universelle en France !
Pourquoi toujours du sursis dans le cas de violences conjugales ? Ces types ne craignent que la prison ferme, et ils se foutent pas mal d'être condamnés à rien, puisque dans ce cas rien ne change dans leur vie, donc dans leur comportement.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?