
La procureure qui a inculpé Donald Trump pour tentative de manipulation de la présidentielle de 2020 dans l'État de Géorgie a proposé que le procès de l'ex-président et ses 18 coaccusés débute le 4 mars 2024. Lundi, la justice de Géorgie avait inculpé le milliardaire républicain en vertu d'une loi sur la délinquance en bande organisée, l'accusant de s'être livré à «une entreprise criminelle» dans cet Etat-clé pour tenter d'inverser les résultats de l'élection, qu'il a perdue face à Joe Biden.
Il s'agit de la quatrième inculpation au pénal de l'ancien président, qui brigue de nouveau la Maison Blanche et reste le favori pour les primaires républicaines.
Fani Willis, la procureure du comté de Fulton en Géorgie, a demandé à la justice de fixer le 4 mars comme date de début du procès.
Elle affirme avoir choisi cette date pour ne pas interférer avec les autres poursuites, fédérales ou à l'échelle des États, visant Donald Trump. C'est à un juge que reviendra au final le choix de la date.
Le tempétueux homme d'affaires, qui dénonce une «chasse aux sorcières», est assailli par les affaires: il est inculpé de complot à l'encontre des institutions américaines en lien avec ses actes après la présidentielle de 2020, de gestion négligente de documents confidentiels et de falsification de documents comptables après l'achat du silence d'une actrice de films X.
Vos réactions
Oh tiens, c'est marrant, ça tombe en plein dans la campagne.
Le hasard sans doute.
Avec une élection tous les 4 ans et vu le nombre de procédures qu'il a aux fesses quelle que soit la date ses "fans" hurleront toujours au complot sans jamais aborder le fond du problème: Trump a voulu truquer l'élection de 2020.
Les grosses ficelles.....
Le plus vite sera le mieux
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?