16/08 10:31

Le film Barbie a été déprogrammé de toutes les salles de cinéma d’Algérie et du Koweït pour "atteinte à la morale" alors que le long métrage est un carton mondial ! Vidéo

Le film Barbie a été déprogrammé des toutes les salles de cinéma d’Algérie pour «atteinte à la morale», alors que le film de Greta Gerwig connaît un grand succès à travers le monde. Selon le site d'information en ligne 24H Algérie qui cite des «sources bien informées», le film a été déprogrammé de toutes les salles du pays pour «atteinte à la morale».

Le distributeur a aussi annoncé la déprogrammation du film, sorti le 19 juillet en Algérie, sans précisions. Le ministère algérien de la Culture, qui annonce habituellement les interdictions de films en précisant les raisons, est toujours silencieux, près de 48 heures après la déprogrammation du film, qui compte notamment Margot Robbie et Ryan Gosling en têtes d’affiche.

Selon le média d’information TSA, «l’Algérie a fini par être gagnée par la polémique sur Barbie à cause de scènes destinées à un public adulte» et d'allusions à l'homosexualité. Une polémique qui s’est propagée dans de nombreux pays, notamment au Moyen et Proche-Orient.

Le Koweït a interdit, depuis le jeudi 10 août, la diffusion du film Barbie pour «atteinte à la morale publique», quelques heures après la demande d’interdiction de diffusion du film par le ministère libanais de la Culture, qui estimait que l’œuvre «faisait la promotion de l’homosexualité.

Certains pays, à l’image du Qatar, ont décidé de ne pas le diffuser, sans donner d’information supplémentaire sur une potentielle diffusion dans les cinémas.

Plus d’un mois après sa sortie, le phénomène Barbie ne s’arrête pas et reste encore en tête du box-office nord-américain, avec plus d’un milliard de dollars au box-office mondial. Un succès sur les écrans notamment dû à une importante campagne de marketing toute rose, comprenant les vêtements, les accessoires, mais également les célèbres poupées.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
16/août/2023 - 13h56

C'est le film le plus sexiste que j'ai jamais vu de ma vie...