14/08 14:31

Vaucluse: Le Insane Festival à Apt écourté après le dépôt de deux plaintes pour viol - Deux personnes interpellées et placées en garde à vue

Hier soir, à Apt (Vaucluse), le Insane Festival, qui accueillait 54.000 festivaliers sur quatre jours, s'est achevé plus tôt que prévu, comme le rapporte France Bleu. Les portes se sont fermées à minuit au lieu de deux heures suite à deux plaintes pour viol qui ont été déposées en marge du festival. A nos confrères, la maire de la ville, Véronique Arnaud Deloy, indique que les deux agresseurs ont été identifiés. Ils ont été placés en garde à vue.

"Nous sommes au regret de vous annoncer qu'il s'est produit quelque chose d'inadmissible sur le festival ce week-end. En effet, deux plaintes pour viols ont été déposées. Les victimes ont été prises en charge immédiatement par nos équipes et la sécurité, celles des IELS et le dispositif Safer qui nous accompagnent sur ces sujets", explique un communiqué des organisateurs dévoilé sur les réseaux sociaux.

Et d'ajouter : "Elles ont été accompagnées dans les démarches et leur dépôt de plainte tout au long du week-end. Les équipes du festival ont fait le maximum pour identifier les personnes mises en cause, les exclure du site et les emmener à la gendarmerie afin que justice soit faite. Ce genre de comportement est terrible et inacceptable. À la suite de notre prise en charge des victimes, en accord avec les autorités et parce que votre sécurité est prioritaire, nous clôtureront les concerts à 00H00 pour ce soir".

"C'est certes un grand regret pour toutes nos équipes autant que pour vous, mais assurez-vous que nous avons fait le nécessaire pour les victimes, ce qui était le plus important à nos yeux", conclut le texte.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions