09/08 16:56

L’auteur-compositeur américain Sixto Diaz Rodriguez est décédé, a annoncé aujourd'hui son site officiel - Le documentaire Sugar Man, oscarisé en 2013, évoquait sa disparition et sa résurrection.

L’auteur-compositeur américain Sixto Diaz Rodriguez est décédé, a annoncé aujourd'hui son site officiel. Le documentaire Sugar Man, oscarisé en 2013, évoquait sa disparition et sa résurrection.. L’artiste, dont la santé déclinait depuis un certain temps et qui était devenu aveugle, s’est éteint à l’âge de 81 ans.

Né le 10 juillet 1942, Sixto Rodriguez a vu le jour dans les quartiers mexicains de Detroit, sixième d’une longue fratrie, ce qui lui a valu son prénom. Les critiques inscrivent son œuvre dans la lignée de celles de Bob Dylan et Leonard Cohen.

Durant les années 1980, en Afrique du Sud, ses disques deviennent un mot de passe, les signes de ralliement de toute une génération qui en a assez de l'apartheid. Par on ne sait quel mystère, par une sorte de miracle inexpliqué, il se transforme en symbole.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions