08/08 15:31

Italie: Un producteur de fromages est mort écrasé en Lombardie par des meules tombées d'une étagère ayant rompu, qui a provoqué par effet domino la chute de milliers de meules

Un producteur italien de fromages est mort écrasé ce dimanche soir en Lombardie (nord) par des meules tombées d'une étagère ayant rompu, qui a provoqué par effet domino la chute de milliers de meules d'une quarantaine de kilos chacune, a-t-on appris lundi auprès des pompiers.

"Nous avons dû déplacer les fromages et les étagères à la main. Il a fallu environ 12 heures pour retrouver" la victime lundi matin, a expliqué à l'AFP Antonio Dusi, un responsable des pompiers de la ville de Bergame, soulignant le caractère "complexe" de leur intervention.

L'entrepôt, situé dans la petite ville de Romano di Lombardia au sud de Bergame, contenait au total 25 000 meules de fromages stockées sur des étagères de métal culminant à une dizaine de mètres. Des milliers d'entre elles sont donc tombées, tuant le propriétaire de l'entreprise, Giacomo Chiapparini, âgé de 74 ans, qui travaillait à l'intérieur de l'entrepôt.

Les secours ont été alertés par les membres de la famille de la victime, alarmés par le fracas provoqué par la chute des meules de fromage aux environs de 21H00 locales dimanche. Selon le quotidien Il Corriere della Sera, la victime se trouvait seul dans l'entrepôt, destiné à accueillir les meules durant la période d'affinage et où il était venu contrôler un robot qui les retourne et les nettoie automatiquement.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lolito°
9/août/2023 - 08h54
Taylor a écrit :

C'est une façon de mourir gratinée 

mourir gratinée 

                                                                       LsmileyL

Portrait de christ59200
8/août/2023 - 18h42

74 ans et tout seul...12 heures pour le dégager !!!  Qu'il repose en paix... cela me rappelle un accident survenu à Castorama ou des plateaux de mélaminé ont glissé d'un rack décapitant un employé...