24/07 12:24

Obsèques de Jane Birkin: Les images bouleversantes du cercueil de l'artiste qui quitte l'église sous les applaudissements de la foule et au son de la chanson "La Javanaise" - VIDEO

Vers 12h15 ce lundi , la cérémonie s'est terminée. Et c'est avec la chanson "La javanaise", titre emblématique de Serge Gainsbourg, mais surtout sous les applaudissements de la foule que le cercueil de Jane Birkin a quitté l'église Saint-Roch à Paris. Les stars sont venues dire un dernier adieu à l'actrice et chanteuse d'origine britannique Jane Birkin, décédée plus tôt ce mois-ci après avoir charmé la France pendant des décennies avec son style et son panache.

Le cercueil de Birkin a été transporté dans l'église Saint-Roch de Paris par ses filles Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon, toutes deux également célèbres chanteuses et comédiennes, tandis qu'une foule de badauds s'est également rassemblée à l'extérieur. Parmi les personnes présentes à l'intérieur de l'église figuraient des légendes de l'écran français telles que Catherine Deneuve, Chiara Mastroianni et Isabelle Huppert, ainsi que l'acteur britannique Charlotte Rampling.

Ils ont été rejoints par la première dame française Brigitte Macron et la ministre de la Culture Rima Abdul Malak. Jane Birkin a été catapultée vers la gloire grâce à sa relation tumultueuse avec le légendaire auteur-compositeur-interprète Serge Gainsbourg et son français fortement accentué, qui est devenu l'une de ses signatures dans sa maison d'adoption.

Avec ses jeans évasés, ses mini-robes et ses franges distinctives, Birkin était l'ultime "It girl" des années 1970. Les fleurs recouvrant le parvis de l'église témoignaient de l'affection avec laquelle Birkin était tenue en France, son pays d'adoption même si elle ne s'est jamais détournée de ses racines britanniques et surtout londoniennes.

Une fin de cérémonie très émouvante dont jeanmarcmorandini.com vous propose de voir les images.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bruno.13
24/juillet/2023 - 19h48

Même si l'évènement est triste, c'est quand même émouvant et beau de voir l'artiste applaudie par la foule comme à la fin d'un spectacle.