Philharmonie de Paris 16h12: 10 départements du Sud-Est placés en vigilance orange canicule à partir de demain. L'alerte canicule de Météo-France s'étend à trois nouveaux départements. Dès demain, le Gard, les Bouches-du-Rhône et l'Hérault seront placés en vigilance orange à cause des fortes chaleurs. Ces départements s'ajouteront au Vaucluse, du Var, des Alpes-de-Haute-Provence, des Alpes-Maritimes, de la Haute-Corse, de la Corse-du-Sud et de la principauté d'Andorre déjà concernés aujourd'hui.
.


.
14h45: Le seuil des 40°C a été franchi dès 14h à Serralongue, dans les Pyrénées-Orientales. "Il s'agit d'un record absolu pour cette station ouverte en 1985", souligne Météo-France, pulvérisant les 37,0°C enregistrés le 22 août 2012.
#Chaleur exceptionnelle aujourd'hui dans l'intérieur des #PyrénéesOrientales, où la barre des 40°C est localement franchie à Serralongue, dans le Vallespir.
— Météo-France Sud-Est (@MeteoFrance_SE) July 18, 2023
Il s'agit d'un record absolu pour cette station ouverte en 1985. Ancien record 37,0°C le 22 août 2012.#VigilanceOrange pic.twitter.com/CYkewl2BS1
12h02 : En Italie, 20 villes sont placées en alerte rouge. Rome, Venise, Bologne, Naples, Cagliari, Florence... Du pied des Alpes à la Sicile, de nombreuses régions sont concernées par les températures caniculaires. Dans la capitale, plus de 40°C pourraient être atteints aujourd'hui. Pour le moment, le record de chaleur à Rome (40,7°C) date d'août 2007. À 14 heures, il faisait déjà 39 degrés dans la Ville éternelle.
UNBELIEVABLE 45 DEGREES IN CATALUNYA.
— Extreme Temperatures Around The World (@extremetemps) July 18, 2023
The heat event is absolutely historic and it's shattering records with huge margin in dozens stations.
History is being rewritten today between Spain and France.
List and map from https://t.co/6g2EPez9fG pic.twitter.com/GhG9hI66DP
09h23: Sept départements du sud de la France ont été placés en vigilance orange «canicule» pour aujourd'hui. Sont concernés : les Pyrénées-Orientales, le Vaucluse, les Alpes-de-Haute-Provence, le Var, les Alpes-Maritimes, la Haute-Corse et la Corse du Sud.
«Un pic de chaleur est attendu dans le sud du pays, un thermomètre qui indiquera souvent entre 34 et 38 °C. Les 40 °C seront atteints sur l’intérieur de la Provence, de la Corse mais également dans les Pyrénées-Orientales et probablement dans le Tarn et l'Isère», explique Météo France.

Vos réactions
Je confirme, j'ouvre les fenêtres la journée et ferme la nuit sensible aux moustiques et à la fraîcheur. Nous sommes sous occupation depuis trop longtemps, j'en appel à la biologiste les boomers ont fait trop de dégâts.
13⁰ demain matin à Paris.
Le réchauffement, tout ça...
@Benji Zemmour descendez dans le sud est le matin il fait 25 degrés
Oh ben zut alors , il faut chaud en été !! J'ai peur
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?