18/07/2023 16:14

EN DIRECT - 10 départements du Sud-Est placés en vigilance orange canicule à partir de demain - Regardez la carte des prévisions des températures de Météo France

16h12: 10 départements du Sud-Est placés en vigilance orange canicule à partir de demain. L'alerte canicule de Météo-France s'étend à trois nouveaux départements. Dès demain, le Gard, les Bouches-du-Rhône et l'Hérault seront placés en vigilance orange à cause des fortes chaleurs. Ces départements s'ajouteront au Vaucluse, du Var, des Alpes-de-Haute-Provence, des Alpes-Maritimes, de la Haute-Corse, de la Corse-du-Sud et de la principauté d'Andorre déjà concernés aujourd'hui.

.

.

14h45: Le seuil des 40°C a été franchi dès 14h à Serralongue, dans les Pyrénées-Orientales. "Il s'agit d'un record absolu pour cette station ouverte en 1985", souligne Météo-France, pulvérisant les 37,0°C enregistrés le 22 août 2012.

12h02 : En Italie, 20 villes sont placées en alerte rouge. Rome, Venise, Bologne, Naples, Cagliari, Florence... Du pied des Alpes à la Sicile, de nombreuses régions sont concernées par les températures caniculaires. Dans la capitale, plus de 40°C pourraient être atteints aujourd'hui. Pour le moment, le record de chaleur à Rome (40,7°C) date d'août 2007. À 14 heures, il faisait déjà 39 degrés dans la Ville éternelle.

09h23: Sept départements du sud de la France ont été placés en vigilance orange «canicule» pour aujourd'hui. Sont concernés : les Pyrénées-Orientales, le Vaucluse, les Alpes-de-Haute-Provence, le Var, les Alpes-Maritimes, la Haute-Corse et la Corse du Sud.

«Un pic de chaleur est attendu dans le sud du pays, un thermomètre qui indiquera souvent entre 34 et 38 °C. Les 40 °C seront atteints sur l’intérieur de la Provence, de la Corse mais également dans les Pyrénées-Orientales et probablement dans le Tarn et l'Isère», explique Météo France.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jarpy
18/juillet/2023 - 20h41

Je confirme, j'ouvre les fenêtres la journée et ferme la nuit sensible aux moustiques et à la fraîcheur. Nous sommes sous occupation depuis trop longtemps, j'en appel à la biologiste les boomers ont fait trop de dégâts.

Portrait de spidey81
18/juillet/2023 - 18h46 - depuis l'application mobile
Benji Zemmour a écrit :

13⁰ demain matin à Paris.

Le réchauffement, tout ça...

@Benji Zemmour descendez dans le sud est le matin il fait 25 degrés

Portrait de babybleuet
18/juillet/2023 - 16h42

Oh ben zut alors , il faut chaud en été !! J'ai peur