16/07/2023 08:31

Elon Musk a indiqué cette nuit que Twitter, qu'il a racheté pour 44 milliards de dollars en octobre 2022, a perdu approximativement la moitié de ses revenus publicitaires

Elon Musk a indiqué cette nuit que Twitter, qu'il a racheté pour 44 milliards de dollars en octobre 2022, a perdu approximativement la moitié de ses revenus publicitaires. "Nous sommes toujours en situation de flux de trésorerie négatif, à cause d'une chute d'environ 50% des revenus publicitaires et de la lourde charge de la dette", a répondu le milliardaire sur Twitter à un internaute qui faisait des suggestions stratégiques concernant le réseau à l'oiseau bleu.

"Nous devons parvenir à un flux de trésorerie positif avant d'avoir le luxe de faire quoi que ce soit d'autre", a-t-il ajouté, sans autre précision.

Les évolutions engagées par Elon Musk depuis sa prise de contrôle de Twitter ont mécontenté utilisateurs du réseau et annonceurs. En mai, Insider Intelligence affirmait que Twitter était parti pour gagner moins de 3 milliards de dollars en 2023, quasiment un tiers de moins qu'en 2022.

Depuis, le milliardaire a fait d'autres annonces qui ont déplu aux internautes comme début juillet son intention de restreindre la lecture de tweets à 10.000 par jour pour les comptes vérifiés, donc payants, à 1.000 pour les autres et même à 500 pour les nouveaux comptes.

Quelques jours plus tard, nouvelle annonce: l'application TweetDeck, très utilisée par les professionnels de l'information, va être réservée dans le mois suivant aux comptes certifiés, donc payants.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Amandecroquante
16/juillet/2023 - 18h26
Toi tu creuses a écrit :

Twitter contourne le problème: il censure moins, mais manipule la visibilité.

Ce n'est pas comme sur le blog de Morandini où la modération censure systématiquement les propos sur Bolloré, sur les ultra-riches, sur la corruption, sur la dérive d'extrême droite de CNEWS ou sur la condamnation de Morandini pour détournement de mineurs avec obligation de soins, ses affaires de harcèlement et de travail dissimulé.

Pourtant tu viens déposer des commentaires qui seront censurés.

je ne vois pas l’interêt. Tu pourrais utiliser ce temps pour être productif dans ton projet 

Portrait de Amandecroquante
16/juillet/2023 - 15h20
Toi tu creuses a écrit :

Absolument impossible qu'il n'y trouve pas son compte d'une manière ou d'une autre. 

Il s'agit vraisemblablement de saboter la communication des gens les uns avec les autres au niveau planétaire pour protéger le système corrompu et les ultra-riches.

Même technique qu'avec le sabotage du métaverse et la censure des pouces rouges sur Youtube. 

Il s'agit probablement d'empêcher aux gens de comprendre que la démocratie est morte et dévoyée.

Justement en te censurant, il te ferait comprendre que la démocratie est morte.

donc ta théorie ne fonctionne. Réfléchis à autre chose