10/07 10:46

Une attaque au sein d'une école maternelle a fait six morts et un blessé à Lianjiang dans le sud de la Chine - Un suspect a été arrêté - VIDEO

Une attaque au sein d'une école maternelle a fait six morts et un blessé à Lianjiang dans le sud de la Chine, a indiqué une porte-parole de la municipalité. Parmi les sept victimes figurent «un enseignant, deux parents et trois élèves (...) et un suspect a été arrêté», a-t-elle déclaré, sans pouvoir dans l'immédiat donner de détails sur l'âge ou l'identité des victimes, ni le type d'arme employé.

L'attaque a eu lieu vers 07h40 locales (1h40) dans la ville de Lianjiang, située dans la province du Guangdong, selon le média, soutenu par l'État, China News Network. La Chine interdit à ses citoyens de détenir des armes à feu. Mais les attaques à l'arme blanche se sont multipliées ces dernières années dans le pays.

Des attaques mortelles visant spécifiquement les écoles ont eu lieu dans le pays, incitant les autorités à renforcer la sécurité autour des établissements scolaires.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions