08/07 07:16

L'ancien PDG de TF1, Gilles Pélisson, a été élu pour trois ans à la tête d'Unifrance, a annoncé l'organisme chargé de promouvoir le cinéma français dans le monde

L'ancien PDG de TF1, Gilles Pélisson, a été élu pour trois ans à la tête d'Unifrance, a annoncé  l'organisme chargé de promouvoir le cinéma français dans le monde. Il a été choisi par un comité directeur composé de 60 membres et avait face à lui l'ex-ministre de la Jeunesse et des Sports et présidente du CNC Frédérique Bredin, Anne Durupty, ancienne directrice générale d'Arte, et la productrice Marie Masmonteil.

Gilles Pélisson succède à Serge Toubiana, à la tête d'Unifrance depuis 2017. L'ancien de TF1 arrive après une année 2022 guère réjouissante pour les films français à l'export: encore affectées par les effets du Covid-19 sur les salles, les oeuvres hexagonales n'avaient enregistré que 27 millions d'entrées à l'international, soit un peu moins que la moitié d'une année moyenne sur la décennie écoulée, selon les chiffres d'Unifrance.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions