13 novembre
Le Royaume-Uni a connu son mois de juin le plus chaud jamais enregistré, en termes de température moyenne, maximale et minimale, ont indiqué les services météorologiques britanniques. Et pour cause, avec une température moyenne de 15,8°C sur tout le mois, cela représente une différence de 0,9°C par rapport au précédent record qui était de 14,9°C pour le mois de juin des années 1940 et 1976, a détaillé le Met Office.
L’agence météorologique a également souligné que le réchauffement climatique induit par l'activité humaine accroît le risque d'atteindre des températures record.
«C'est officiellement le mois de juin le plus chaud pour le Royaume-Uni, en termes de température moyenne, comme de température minimale et maximale», avec un plus haut de 32,2°C atteint, a détaillé Mark McCarthy des services météorologiques britanniques, cité dans un communiqué. Ces températures particulièrement chaudes ont conduit les autorités à imposer des réductions d’usage d’eau dans le sud-est de l'Angleterre, tandis que l'Ecosse s'inquiétait du niveau de l'eau dans ses rivières et lochs.
«Ce qui est frappant c'est la persistance de la chaleur pendant une grande partie du mois, avec des températures en grande partie autour de 25°C, et même parfois un peu supérieures à 30°C», a ajouté Mark McCarthy.
Vos réactions
Valeurs invérifiables comme en France, pas d'accès aux mesures brutes, points de mesure certainement différents depuis 1940, pas d'explication sur les calculs, on est prié de croire. Tout comme cette affirmation mensongère habituelle du "réchauffement climatique induit par l'activité humaine" alors que rien ne le démontre.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?