27/06 14:39

Immeuble effondré rue Saint Jacques dans le 5e arrondissement de Paris: Un corps a été retrouvé aujourd'hui sous les décombres rue Saint-Jacques par les secours

Un corps a été découvert mardi dans les décombres de l’immeuble de la rue Saint-Jacques à Paris, soufflé mercredi dernier par une explosion suivie d’un incendie, a-t-on appris de source proche du dossier.

Compte-tenu de l’état dégradé du corps il n’était pas possible de confirmer pour l’instant qu’il s’agissait du corps de la femme portée disparue depuis l’explosion, a-t-on ajouté de même source confirmant une information du Parisien.

Le bâtiment, un pavillon du XVIIe siècle, classé monument historique, qui bordait la cour d’honneur de l’ancienne abbaye du Val-de-Grâce et abritait une école de mode privée, la Paris American Academy, s’était effondré après l’explosion violente suivie d’un incendie, rendant les recherches compliquées.

L’origine du sinistre était encore indéterminée mardi. Les recherches, qui avaient été temporairement interrompues durant le weekend, le temps de renforcer la solidité d’un immeuble mitoyen, avaient repris lundi pour retrouver le corps d’une femme disparue, professeure à la Paris American Academy. Quatre personnes étaient en urgence absolue, selon un communiqué du parquet de Paris datant de vendredi, et 54 autres victimes ont été recensées.

Une enquête a été ouverte par le parquet pour blessures ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois par violation manifestement délibérée d’une obligation de prudence ou de sécurité. L’enquête a été étendue pour le chef d’homicide involontaire mardi après la découverte du corps.

Ailleurs sur le web

Vos réactions