23/06 10:46

Homophobie: Le porte-parole de Stop Homophobie raconte qu'il s'est fait insulter hier dans le métro alors que les agressions sont en hausse de 30% - Regardez

Ce matin, Maxime Haes, le porte-parole de l'association Stop Homophobie, était l'invité de "Télématin" sur France 2. Sur le plateau, le jeune homme a révélé avoir été insulté hier dans le métro à Paris.

"Le chiffre du ministère de l'Intérieur, c'est + 30% de violences LGBTophobes par rapport à 2021. C'est énorme. On est vraiment sur un climat délétère vis-à-vis de la population LGBTQIA+. Ca se retranscrit tous les jours", a-t-il débuté.

Et d'ajouter : "J'ai failli me faire agresser hier de manière homophobe dans le métro. Je me suis fait interpeller par quelqu'un qui marchait tout droit, je me suis un peu décalé. Il ne s'est pas décalé. Fort heureusement rien ne s'est passé. Il a cru que tout le quai était à lui".

"Chez toutes les associations, on remarque une vraie explosion de la violence. Des violences qui sont de plus en plus violentes. On n'est pas que sur des insultes, sur du harcèlement. On est aussi sur des agressions physiques", a-t-il poursuivi dans cet extrait que Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir (voir vidéo ci-dessus). 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bob28
24/juin/2023 - 10h45

D'un côté, on a Maxime qui se plaint d'agression homophobe d'un mec qu'il a croisé sur le quai du métro.

D'un autre côté on a Mohamed qui se plaint d'agression raciste d'un mec blanc qu'il a croisé sur le quai du métro.

Et on a la NUPES qui récupère les deux en affirmant qu'ils sont tous les 2 victimes de l'extrême droite.

Portrait de Greenday2013
23/juin/2023 - 14h20

Donc il a FAILLI se faire agresser par quelqu'un qui prenait tout le passage.

Quel rapport avec une agression homophobe ?

Portrait de Bonsens
23/juin/2023 - 13h55

En outre, j'entends très souvent des "sale blanc" ou "sale français" par des barbus en djellabah

Encore une fois, ce sont des faits observables

Venez à Paris, vous verrez

Portrait de Bonsens
23/juin/2023 - 13h52
Packard1968 a écrit :

l'homophobie n'est pas l'apanage que d'une seule religion. Les cathos honnissent les homos et ce depuis que dans la bible, on cite sodome et gomorrhe. Tout comme les intégristes musulmans qui appliquent à la lettre ce qui est écrit dans le coran, les cathos intégristes prennent au pied de la lettre ce qui est écrit dans l'ancien testament. Certes, ils ne les égorgent pas. Mais comme dit précédemment, ils ne sont pas au pouvoir, donc ne rêvassez pas trop! Il suffit de lire le post sur les drag queen et le mouvement du z qui s'y opposent! 

Je ne parle pas de religion (je leur demande pas sytématiquement en fait)

Je parle de profil

Ces agresseurs ne sont jamais des blonds aux yeux bleus bizarrement

Je cite mon expérience personnelle, elle ne vaut sûrement pas grand chose mais elle est factuelle, et partagée par beaucoup de mon entourage. On peut réagir comme on veut à mes propos, ça ne change pas ce qu'il se passe dans la réalité.

Portrait de kennynos
23/juin/2023 - 13h21
Packard1968 a écrit :

C'est ce que les juifs pensaient aussi en se croyant protégés par Pétain car il y avaient de nombreux poilus de confession juive, de la guerre 14/18 en 1942, qui avaient combattu à ses côtés. La suite on la connait! Qui vivra verra. 

les cathos sont en déclin constant surtout en europe, ton inquiétude est imaginaire. Et ceux qui pratiquent cette religion sont largement moins virulents avec nous qu'il y a des années.

 

La mienne est justifiée par la réalité vu  l'expansion fulgurante de l'islam d'année en année

 

Mais oui qui vivra verra

Portrait de kennynos
23/juin/2023 - 13h01
Packard1968 a écrit :

À partir de l'arrivée de Viktor Orbán au pouvoir en 2010 la situation se dégrade et les droits LGBT sont remis en question peu à peu, sur le modèle de ce qui se passe en Russie. Une nouvelle constitution en 2011 ne reconnait le mariage que pour un homme et une femme, empêchant l'application de législations favorables aux couples de même sexe.

En 2021, une loi visant à empêcher la promotion de l'homosexualité est adoptée le 15 juin.

 

je ne vois rien de grave dans la plupart de ton texte

 

Je te le dis, je suis totalement contre l'entrée de l'idéologie LBGT à l'école, c'est principalement là que se site la lutte de viktor Orban

 

Dans tous les cas strictement rien à voir avec ce que j'ai évoqué plus bas dans les pays à dominante musulmane: pas de prison, pas d'humiliation, pas de torture et pas de peine de mort

Et toujours très peu de risque d'être agressé par des gangs de cathos intégristes

 

Personnellement tant qu'on me fout la paix et qu'on me respecte ça me va, strictement rien à faire de vos combats en carton. La seule et unique lutte qui ait un sens pour nous permettre de vivre serein c'est de s'opposer massivement à l'immigration. Si on ne fait rien contre ce fléau, les conséquences seront de plus en plus problématiques pour les homos .

Portrait de kennynos
23/juin/2023 - 12h43
Packard1968 a écrit :

l'homophobie n'est pas l'apanage que d'une seule religion. Les cathos honnissent les homos et ce depuis que dans la bible, on cite sodome et gomorrhe. Tout comme les intégristes musulmans qui appliquent à la lettre ce qui est écrit dans le coran, les cathos intégristes prennent au pied de la lettre ce qui est écrit dans l'ancien testament. Certes, ils ne les égorgent pas. Mais comme dit précédemment, ils ne sont pas au pouvoir, donc ne rêvassez pas trop! Il suffit de lire le post sur les drag queen et le mouvement du z qui s'y opposent! 

Pourtant l'extrême majorité des pays à dominante chrétienne ont fini par donner de nombreux droits aux homos

 

Pareil en israel, ou la religion juive est dominante. C'est même l'un des 5 premiers pays ou les LBGT se disent les plus heureux et sereins.

 

Maintenant comparons au pays à dominante musulmane: ils représentent plus de 93 % des pays où les gays sont soit emprisonnés, torturés, humiliés en place publique ou subissent carrément la peine de mort

 

surement un malheureux hasard par contre

Portrait de Bonsens
23/juin/2023 - 12h11

Etant moi-même homo et à Paris, je parle aussi au nom de mes amis: les agressions (insultes, physiques) sont quasi hebdomadaires, et surtout émanent TOUJOURS, c'est-à-dire dans 100% des cas, des mêmes profils.

Mais on les retrouve quand même par dizaines sur les applis de rencontre...

 

Portrait de kennynos
23/juin/2023 - 11h59
Packard1968 a écrit :

Et sur un autre poste: le parti d'éric zemmour demande l'annulation de lectures de la part de drag queen (donc homophobie) à lyon. C'est l'hôpital qui se fout de la charité! Il n'y a pas qu'une certaine population qui soit homophobe. J'en ai marre de tous ces extrêmistes de tous poils qui ne sont là que diviser, foutre le pays en l'air et propager la haine! Que zemmour, mélenchon, et les musulmans aillent se faire foutre! Heureusement que ni zemmour ni mélenchon n'accéderont à la magistrature suprême!

Je suis homo et totalement contre ce genre de prestation ( drag queen à l'école)

 

être gay, c'est être attiré par un homme point FINAL. Strictement rien à voir avec le fait de porter une perruque, mettre du rouge à lèvre ou porter une robe devant des gosses en plein développement neurologique et psychologique. La théorie du genre doit rester loin de l'école qui est faite pour les apprentissages.

 De plus, à part dans votre tête ravagée par la propagande de BFM, un couple gay n'est pas terrorisé le soir en sortant dans la rue à cause des gangs de zemmouristes de 50 kg. C'est bien un autre type de profil qui augmente sans cesse le nombre d'aggresions homophobes dans chaque grande ville.

Portrait de nantes63
23/juin/2023 - 11h55
Lize a écrit :

Vous faites une équivalence dangereuse.

Tous les pays où les homo vivent en sécurité ont été fondé par des catholiques ou des protestants.

Le problème ne vient pas de l'intolérance, mais de quelles communautés manifestent cette intolérance par la criminalité. 

En refusant de cibler le problème, vous en êtes complice.

C'est peut être pas les Catho integriste et les fachos qui criaient les PD au bucher pendant les rasseblements de la Manif pour tous!

Portrait de colindutertre
23/juin/2023 - 11h55

Tout est prohibé maintenant ! EXCEPTE LA CONNERIE à son MAX

Combien de fois je me suis fait traité de pédé  dans cet société (et j'en suis bien un). Il faut savoir se faire repecter et se faire aussi accepter lorsque l'on est différent des autres.

Né en 1962 Homo au grand jour et au su de tous, rien ne m'a gêné dans ma vie de tous les jours, et pourtant croyez moi, les chasses aux pédé celà existait de facon bien plus hard ...

Aujourdhui les gens passent leurs temps à se plaindre et à se dénoncer. On voudrait faire de notre société une pseudo attitude ou tout est lissé et propre.

Assumez-vous tels que vous êtes. C'esr pas plus dur que cà !

 

Portrait de kennynos
23/juin/2023 - 11h55
seb2746 a écrit :

zemmourien, rhaine ou extremiste chrétien certainement, comme souvent dans les journaux depuis plusieurs mois maintenant.

Le RN est rempli de gays, il y a facilement un tiers des cadres qui sont homos.Pareil du côté des élécteurs, dans les derniers statistiques quasiment 30% des homos votent pour le RN

 

 tu vis dans une réalité alternative dépassée depuis 30 ans

Portrait de celec
23/juin/2023 - 11h54

Je rêve ou il a failli se faire agresser ? Failli, ça veut dire qu'il ne s'est rien passé mais il se sent tout de même agressé.... Bref ! 

Portrait de seb2746
23/juin/2023 - 11h50
Ouin-ouin le CO2 a écrit :

Origine des agresseurs ?

zemmourien, rhaine ou extremiste chrétien certainement, comme souvent dans les journaux depuis plusieurs mois maintenant.

Portrait de nantes63
23/juin/2023 - 11h47
Ouin-ouin le CO2 a écrit :

Origine des agresseurs ?

Soit des émigrés  soit des fachos ou catho intégristes les extrêmes se rejoignent.

Ils sont aussi intolérants les uns comme les autres.

Portrait de BrunoNo
23/juin/2023 - 11h05

C'est trop mignon il cache le fait que c'était une grand-mère lectrice de Zemmour qui l'a agressé.

Portrait de spidey81
23/juin/2023 - 10h51

Triste vérité smiley