
Depuis sa sèche défaite aux législatives de juin dernier, Richard Ferrand, ancien Président de l'Assemblée Nationale, ne veut plus apparaître sous les projecteurs. Il a pourtant accordé une interview à nos confrère du Figaro dans laquelle il estime qu'il faudrait changer la loi pour qu'Emmanuel Macron puisse effecyuer un troisième mandat, alors que la loi lui interdit aujourd'hui d'enchaine plus de 2 quinquennat.
Il affirme ainsi :
"La limitation du mandat présidentiel dans le temps, le non-cumul des mandats, etc… Tout cela corsète notre vie publique dans des règles qui limitent le libre choix des citoyens. Ça affaiblit notre vie politique en qualité et en densité, et la rend moins attractive", dit-il au Figaro.
Pour lui, il faut en finir avec certaines contraintes, tout en gardant certains principes inaliénables. "Changeons tout cela en préservant le bicamérisme et le Conseil constitutionnel, gardien vigilant des principes républicains et des libertés publiques".
Vos réactions
Apres avoir reussi a passer la réforme des retraites ! Il a montrer ainsi a l'UE que ct un joli et gentil chien-chien. C'est tout ce qu'on lui demande !
Il faut quitter le dictat de l'UE et ce quoi qu'il en coute !
" Ça affaiblit notre vie politique " ! c'est les magouilleurs qui le font
Il semble ne pas se rappeler qu'il n'a pas été condamné parce que la cour de cassation a " trouvé utilement " qu'il y avait prescription !
Que de folie dans la tête des politiques , pourquoi pas un mandat à vie ! . Bande de fou !.
Alors favie500, on est toujours d'affreux complotistes?
J'avoue que quand j'ai vu cela, j'ai pensé à vous.
Mais il peut toujours le penser et le dire. il faut encore que ça passe.
Faisons un referendum et on verra si on veut garder ce benet au pouvoir 5 ans de plus ?
"referendum" est un mot interdit sous McKinsey-Macron !
5 ans de plus pour macron, et c'est la garantie pour ferrand d'avoir une protection supplémentaire de 5 ans. Ce type va traîner toute sa vie des casseroles, mais il n'a pas été condamné sévèrement puisque son copain a bien fait son travail (il fait d'ailleurs reconnaître à macron un certain talent pour protéger son entourage). Et quand il ne sait plus faire autrement que se séparer de certains d'entre eux, ces derniers n'ont même pas à traverser la rue pour retrouver un job confortable et hautement rémunéré, puisque c'est leur patron qui s'en charge. Tout ça est bien pratique pour entretenir le soutien des "amis" au cas où on aurait besoin d'un retour d'ascenseur.
Poutine a été plus malin. Il a fait élire Medvedev, a été son 1er ministre avant de revenir à l’élection suivante.
quel suce-boules celui là..... avec ses casseroles. mais il est passé à travers......
Faisons un referendum et on verra si on veut garder ce benet au pouvoir 5 ans de plus ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?