15/06 06:49

Les images de "l'incident exceptionnel" qui s'est produit hier soir dans le métro parisien où des dizaines de passagers sont restés bloqués pendant 2 heures dans les wagons, bondés et surchauffés - Vidéo

Cinq rames de la ligne 4 du métro parisien ont été bloquées hier soir dans un tunnel à partir de 19h25 et les passagers présents dans les wagons, bondées et surchauffées, ont été bloqués jusqu'à l'évacuation qui a été achevée à 21h30. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses photos et vidéos ont montré des passagers souffrant de la chaleur dans des rames pleines, ainsi qu'une file impressionnante de ces personnes évacuants le long des voies. 

«On est resté bloqué dans une chaleur insupportable», a témoigné auprès de l'AFP un jeune homme de 19 ans, qui voulait rejoindre la station Odéon, au cœur de la capitale. L'incident, qualifié d'exceptionnel par la RATP, a fait suite à une «avarie sur un train» vers 18h20 qui a «perturbé l'ensemble du réseau entre Porte d'Orléans et Montparnasse».

La Régie autonome des transports parisiens a indiqué qu'elle allait diligenter une enquête interne

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bergil
15/juin/2023 - 15h48

Mettre 2 h pour évacuer les voyageurs , normal , avec J Castex  tout est fait avec lenteur !

Portrait de MS54840
15/juin/2023 - 09h13

Heureusement que j'habite dans la vraie France entourée de forêts et de champs non loin des villes ! le bonheur. En 5mn je suis au travail. Et dire que les parisiens ne savent même pas qu'il existe une meilleures vie en province !