08/06 17:26

Enlèvement à Dunkerque : La petite Malek, la fillette de 8 ans qui avait été enlevée mardi soir, a été retrouvée saine et sauve avec son père en Italie

17h25: La petite Malek, 8 ans, dont la disparition dans la nuit de mardi à mercredi à Dunkerque avait entraîné le déclenchement du dispositif alerte enlèvement, a été retrouvée avec son père en Italie, a indiqué une source proche du dossier. Ce dernier a été interpellé.

Une alerte enlèvement avait été déclenchée mercredi soir après la disparition de la fillette. La police indiquait que la petite Malek était susceptible de se trouver avec son père, Jamel Y. Le dispositif avait finalement été levé ce jeudi à la mi-journée mais une enquête en flagrance pour homicide volontaire par conjoint et enlèvement de mineur avait été ouverte par le parquet de Dunkerque après la découverte du corps sans vie de la compagne de Jamel Y., Sonia M.

16h57: La petite Malek a été retrouvée avec son père en Italie

15h01: Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire par conjoint et enlèvement de mineur de moins de 15 ans après la disparition de la petite Malek, 8 ans, et la découverte du corps de la compagne de son père, a annoncé le parquet de Dunkerque. "Les premiers éléments de l'enquête convergent vers Monsieur Jamel Y.", père de la fillette et compagnon de la femme décédée, indique le procureur Sébastien Piève dans un communiqué.

12h37: L'alerte enlèvement pour retrouver Malek, 8 ans, qui pourrait avoir été enlevée à Dunkerque (Nord) par son père, également soupçonné du meurtre de sa compagne, a été levée jeudi, mais la fillette est toujours portée disparue et les recherches se poursuivent.

Cette alerte enlèvement avait été déclenchée mercredi soir, 24 heures après la disparition de l'enfant, dans la nuit de mardi à mercredi. La petite fille, aux "cheveux longs, noirs, bouclés" et aux "yeux noirs", est susceptible de se trouver en présence de son père Jamel, 40 ans, selon le texte diffusé mercredi soir par la police judiciaire.

Cet homme mesure 1,84 m, a les "cheveux noirs", une "corpulence normale", porte des "tatouages sur la nuque et le poignet" et peut se trouver au volant d'une Renault Twingo verte immatriculée DM 485 GJ.

Selon une source proche de l'enquête, la mère de famille, 29 ans, "a été retrouvée décédée au domicile" par sa propre mère. Elle présentait des traces de strangulation ainsi que des hématomes. "Trois des quatre enfants" du foyer sont "sains et saufs", mais Malek, 8 ans, est "en revanche manquante", a ajouté cette source.

08h44: La dernière alerte enlèvement remonte le 25 mai pour la petite Eya, 10 ans, enlevée en Isère par son père et un complice et retrouvée une trentaine d'heures plus tard au Danemark. Le plan "Alerte enlèvement" est un dispositif d'alerte massive et immédiate déployé pour aider à la recherche d'un enfant présumé enlevé. Adopté en France en février 2006, il a été déclenché à une trentaine de reprises.

06h41: Nos confrères de RTL détaillent ce matin les dernières informations sur les circonstances de l'enlèvement : C'est mercredi après-midi que la compagne de l'homme recherché, âgée de 29 ans, a été retrouvée morte à leur domicile situé avenue de la Libération à Dunkerque, un quartier résidentiel pas très loin de la plage. Elle portait des traces de strangulation et des hématomes.

C'est sa mère qui a donné l'alerte. Dans l'appartement, il y avait trois enfants âgés de sept mois, deux ans et demi et sept ans, tous sains et saufs. Il ne manquait que la plus grande, l'aînée, Malek, huit ans.

Son père, Djamel, était également introuvable. La police serait intervenue dans la soirée, quelques heures avant le drame, pour des différends verbaux, mais n'aurait pas constaté de danger. Une information que le parquet de Dunkerque n'a pas encore confirmée.

L'alerte enlèvement pour retrouver la fillette a donc été déclenchée peu avant 23h mercredi soir.

05h53: D'après les informations de BFMTV, ce mercredi en début d'après-midi, une femme s'est rendue au domicile de sa fille dont elle n'avait plus de nouvelles. Elle découvre alors sa fille de 29 ans en état de rigidité cadavérique, morte par strangulation. Elle retrouve également trois enfants vivants dans le domicile, de 7 ans, 2 ans et demi et 7 mois, mais une petite fille de 8 ans manque à l'appel.

01h23 : L'alerte enlèvement a été créée en France en 2006 par le gouvernement de Dominique de Villepin, sur une idée de Pierre Bellanger, alors dirigeant de la radio Skyrock.

00h01: Une alerte enlèvement a été déclenchée pour retrouver la petite , âgée de 8 ans, et disparue dans la nuit de mardi à mercredi à Dunkerque dans le Nord, indique le ministère de l'Intérieur.

La petite fille a les cheveux longs, noirs, bouclés, yeux noirs, et est susceptible de se trouver en présence de son père Jamel Younes, 40 ans, 1m84, cheveux noirs, corpulence normale, porteur de tatouages sur la nuque et le poignet.

Ce dernier pourrait circuler à bord d’une Renault Twingo verte immatriculée DM 485 GJ.

Si vous localisez l’enfant ou le suspect, n’intervenez pas vous-même, appelez immédiatement le 197 ou envoyez un courriel à [email protected].

<

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de -MJ ST-
9/juin/2023 - 09h50

Ce qui pourrait être très drôle, mais qui ne l'est pas du tout en raison de la gravité de ses conséquences, c'est le fait que le jour où on en sera à 10 attaques au couteau par jour commises par le déferlement de population immigrée sur notre sol, toute la gauchiasserie continuera de dire qu'il ne se passe rien.

Penser à gauche, c'est déjà trahir le bon sens et toutes les valeurs de notre civilisation, mais je n'imaginais pas que la cécité volontaire et la connerie la plus profonde pouvait s'ajouter à cette spectaculaire mauvaise foi.

Portrait de -MJ ST-
9/juin/2023 - 09h45
Stéphane Marty a écrit :

Et alors? Les gens sont encore libres d'appeler leur enfant comme bon leur semble, non?

Malheureusement, oui. C'est bien un monumental problème, mais pour le comprendre il faut un cerveau et un minimum de culture historique et sociologique. Pour les imbéciles, on peut toujours faire strictement ce qu'on a envie de faire, c'est classique.

Portrait de alx59
8/juin/2023 - 16h10
amon a écrit :

En même temps t'es sur un site d’extrême droite et/ou qui laisse les commentaires racistes et xénophobes donc ça parait logique.

Nous sommes pas responsables de l’origine des criminels. En revanche, ceux qui nous gouvernent sont à l’origine de leur proportion grandissante dans notre société. 

Portrait de Greenday2013
8/juin/2023 - 12h57
amon a écrit :

En même temps t'es sur un site d’extrême droite et/ou qui laisse les commentaires racistes et xénophobes donc ça parait logique.

Alors arrêtez de squatter ce site d'extrême droite, et allez voir sur quoi titre la presse. C'est la même chose partout.

Portrait de kylun2004
8/juin/2023 - 10h56
amon a écrit :

En même temps t'es sur un site d’extrême droite et/ou qui laisse les commentaires racistes et xénophobes donc ça parait logique.

il n'est meme pas question d'extreme droite mais de constatations que tous tourne autour de l'immigration. 

il n'est vraiment pas compliqué de faire les rapprochement de l'un et l'autre

 

Portrait de Marine70
8/juin/2023 - 09h32 - depuis l'application mobile

Si on enlève les personnes issues de l’immigration du pays, les chaînes infos ferment.

Portrait de kylun2004
8/juin/2023 - 08h08

pourquoi 99% des infos actuel du pays tourne a chaque fois autour de personne issues de l'immigration.

un moment il faudrait quand meme se poser les bonnes question non messieurs les politicien??

Portrait de Jeje82000
8/juin/2023 - 08h01 - depuis l'application mobile

encore un magrebin

Portrait de COLIN33
8/juin/2023 - 07h54 - depuis l'application mobile

Malheureusement toujours les mêmes histoires sordides, avec des acteurs dont les origines n'ont plus rien de surprenant

Portrait de Stéphane Marty
8/juin/2023 - 00h02
Kesnhi74 a écrit :

La petite Malek ?... Je vais appeler ma fille François et mon fils Caroline moi... C'est pour l'intégration.

Et alors? Les gens sont encore libres d'appeler leur enfant comme bon leur semble, non?

Portrait de Stéphane Marty
7/juin/2023 - 23h55
Limpihix a écrit :

Rha décidément ces scandinaves, ce sont toujours eux qui sont concernés dans ces enlèvements.... 

Si tu ne sais pas que dire, tais-toi

Portrait de Limpihix
7/juin/2023 - 23h24

Rha décidément ces scandinaves, ce sont toujours eux qui sont concernés dans ces enlèvements....