02/06/2023 10:31

Le Président Emmanuel Macron est attendu aujourd'hui auprès de la sécurité civile dans le Gard pour "préparer l'été", qui "s'annonce encore très difficile" après les nombreux incendies de l'an dernier

Emmanuel Macron est attendu aujourd'hui auprès de la sécurité civile dans le Gard pour "préparer l'été", qui "s'annonce encore très difficile" après les nombreux incendies de l'an dernier, lors d'un déplacement qui coïncide avec le lancement d'une "météo des forêts".

Sur la base aérienne de la sécurité civile de Nîmes-Garons, le chef de l'Etat va "échanger avec l'ensemble des acteurs mobilisés sur le terrain pour préparer l'été 2023", a annoncé l'Elysée.

Il s'agit de "s'assurer que les décisions prises" à l'automne "sont bien mises en oeuvre sur le terrain afin de bien protéger les Français", a précisé un conseiller présidentiel.

Le chef de l'Etat est attendu à la mi-journée sur cette base qui avait vu un de ses pilotes, Franck Chesneau, décéder alors qu'il combattait les flammes à Générac dans le Gard, en août 2019.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de COLIN33
2/juin/2023 - 12h06 - depuis l'application mobile

bla bla bla pourvu qu'on le remarque.