31/05 17:31

Mayenne : Le Refuge de l’Arche à Château-Gontier-sur-Mayenne va accueillir demain deux jeunes tigresses victimes collatérales de la guerre en Ukraine

Le Refuge de l’Arche à Château-Gontier-sur-Mayenne (Mayenne) va accueillir demain deux nouvelles pensionnaires. Dans un communiqué, le Fondation Brigitte Bardot annonce que deux jeunes tigresses victimes collatérales de la guerre en Ukraine seront accueillies par l'équipe du refuge.

"Ces deux tigresses ont été évacuées d’urgence d’Ukraine le 3 mars 2022 et ont été transférées provisoirement dans un parc zoologique frontalier. Cette prise en charge des tigresses est assurée par l’équipe Refuge de l’Arche avec l’appui de la Fondation Brigitte Bardot. Une opération de sauvetage d’ampleur qui s’organise depuis l’automne 2022", débute le texte.

Et d'ajouter : "Étant donné la situation d’urgence et pour lutter contre le trafic d’animaux qu’engendre cette guerre, les membres du réseau EARS [Réseau européen des refuges et des sanctuaires] dont fait partie le Refuge de l’Arche, seul membre en France, s’activent pour replacer au plus vite ces animaux. C’est en ce sens que nous accueillerons ce jeudi 1er juin, deux tigresses afin de libérer la place à d’autres animaux encore bloqués en Ukraine".

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions