31/05 11:31

Un journaliste radio a été tué par balle devant son domicile dans le centre des Philippines - L’un des assassins a été tué, l’autre suspect a pris la fuite

Un journaliste radio a été tué par balle devant son domicile mercredi dans le centre des Philippines, selon la police, dans un pays où les médias sont régulièrement la cible d’assassinats et d’intimidations.

Cresenciano Bunduquin, 50 ans, a été abattu par des hommes armés circulant à moto à Calapan, dans la province de Mindoro oriental, a déclaré à l’AFP le colonel de la police Samuel Delorino.

L’un des assassins a été tué par le fils de M. Bunduquin qui l’a heurté avec sa voiture alors qu’il fuyait le lieu du crime. « L’autre suspect a pu s’enfuir. L’opération de poursuite est en cours », a ajouté le colonel Delorino.

M. Bunduquin est le troisième journaliste tué aux Philippines depuis l’arrivée au pouvoir du président Ferdinand Marcos Jr en juin 2022.

Le 3 octobre dernier, le journaliste radio Percival Mabasa, avait notamment été abattu dans la banlieue de Manille alors qu’il se rendait à son studio.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions