
Un homme a été arrêté jeudi à Londres après que sa voiture a percuté les lourdes grilles de Downing Street, qui ferment la rue où se trouvent la résidence du Premier ministre et ses bureaux, mais la police ne mentionne aucun blessé. Un important dispositif de sécurité a été mis en place après l'incident, avant que la circulation ne soit rétablie en fin d'après-midi.
"A environ 16H20 (15H20 GMT), une voiture a percuté les grilles de Downing Street sur Whitehall", l'avenue sur laquelle donne Downing Street. "Des policiers armés ont arrêté un homme sur place, soupçonné de dommages criminels et de conduite dangereuse", a indiqué la police dans un communiqué.
"Aucun blessé n'a été signalé. Les investigations sont en cours pour déterminer ce qui s'est passé", a ajouté la police londonienne.
Le Premier ministre Rishi Sunak se trouvait à Downing Street, selon la BBC. Il en est parti après l'incident. Les images de la BBC montrent une voiture de couleur claire, circulant à faible vitesse et traversant Whitehall. Elle monte ensuite sur le trottoir et s'arrête après avoir heurté doucement les hautes grilles noires. Ces dernières ne semblent pas endommagées par le choc.
L'incident "n'est pas traité actuellement comme ayant un lien avec le terrorisme", a précisé la police en fin d'après-midi dans un nouveau communiqué, ajoutant qu'un "cordon (de sécurité) léger restait en place à l'extérieur de Downing Street".
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?