24/05/2023 17:09

Drogués et seringues à proximité d'une crèche : La Mairie du 18e effectue "un grand nettoyage" avant le passage en direct dans Morandini Live ce matin sur Cnews - Regardez

Toxicomanes allongés au sol, seringues usagées dans les poubelles et les caniveaux... Voici ce qui se passe à quelques mètres des écoles et d'une crèche du 18e arrondissement de Paris. Matins et soirs, les parents d'élèves font d'inquiétantes rencontres. Il y a «beaucoup de gens désocialisés, en état d'ébriété avancé», témoigne l'un d'eux au micro de CNEWS, soulignant que son fils «remarque des choses qui n'existent pas dans d'autres arrondissements». 

Ce sont «des gens qui consomment du crack, on les voit parce qu'ils sont allongés par terre, des fois il y a des seringues», abonde un autre parent. «Il y a des salles de shoot à côté, ça aide pas, mais en même temps, ces salles de shoot elles doivent aider les drogués donc il faut que chacun trouve sa place», poursuit-il.

En effet, seulement dix minutes à pied séparent la salle de consommation à moindre risque du groupement d'établissements pour enfants. Les toxicomanes ont également trouvé refuge dans le square voisin.

Ce matin, les équipes de Morandini Live se sont rendues sur place en demandant au Maire de cet arrondissement de réagir en direct. Eric Lejoindre, PS, refuse depuis hier d'intervenir, mais il a fait place net avant le passe en direct sur Cnews en envoyant les services de nettoyages. Comme l' a fait remarquer en direct Jean-Marc Morandini :

"C'est l'effet Morandini Live ! Chaque fois que l'on débarque dans un quartier avec nos équipes où les habitants se battent depuis des mois, les services de nettoyage interviennent soudain pour faire place net ! Au moins, on sert à ça ! "

Ailleurs sur le web

Vos réactions