19/05 11:49

Le bassiste Andy Rourke, membre du groupe de rock britannique The Smiths, est mort à l’âge de 59 ans, a annoncé le guitariste du groupe, Johnny Marr

Le bassiste Andy Rourke, membre du groupe de rock britannique The Smiths, est mort à l’âge de 59 ans, a annoncé le guitariste du groupe, Johnny Marr. « C’est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès d’Andy Rourke des suites d’un cancer du pancréas », a écrit le cocréateur du groupe de rock sur Twitter.

« Les gens qui le connaissaient se souviendront d’Andy comme de quelqu’un de gentil, doté d’une belle âme, et, les fans, comme d’un musicien extrêmement doué. »

« C’était mon meilleur ami, nous allions partout ensemble », a encore raconté M. Marr, dans un texte d’hommage publié sur Instagram. « Quand nous avions 15 ans, j’ai emménagé dans sa maison avec lui et ses trois frères, et j’ai vite compris que mon pote faisait partie de ses rares personnes qu’absolument personne ne pouvait détester. »

De son côté, Mike Joyce, batteur du groupe, a salué « non seulement le bassiste le plus talentueux avec lequel j’ai eu le privilège de jouer, mais aussi le plus doux et le plus drôle des gars que j’ai rencontré ».

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions