21/05 16:02

Amazon Games signe un accord avec Middle-earth Entreprises, qui possède les droits sur les produits dérivés de la saga "Le Seigneur des anneaux", pour développer un nouveau jeu

La plateforme de jeux vidéo Amazon Games a annoncé avoir signé un accord avec Middle-earth Entreprises, qui possède les droits sur les produits dérivés de la saga "Le Seigneur des anneaux", pour développer un jeu sur les oeuvres cultes de J.R.R. Tolkien, qui sortira sur PC et consoles.

"Donner aux joueurs une nouvelle vision du Seigneur des anneaux a depuis longtemps été un souhait de notre équipe, et nous sommes honorés et reconnaissants que Middle-earth Enterprises nous fasse confiance pour donner vie à ce monde iconique", s'est réjoui dans un communiqué le vice-président d'Amazon Games, Christoph Hartmann.

"Nous sommes déterminés à apporter des jeux de grande qualité aux joueurs, que ce soit pour des franchises originales, ou existantes et appréciées comme Le Seigneur des anneaux", a-t-il précisé.

La future production d'Amazon Games, qui n'en est "qu'aux premiers stades de production", sera un jeu d'aventure en ligne massivement multijoueur (MMO) "dans un monde ouvert et persistant en Terre du milieu, reprenant les histoires appréciées du Hobbit et du Seigneur des anneaux", indique le communiqué.

"Des détails supplémentaires, tels que la date de lancement, seront partagés ultérieurement".

"Le monde de la Terre du milieu continue d'être une terre fertile pour les créateurs", s'est félicité dans ce communiqué Lee Guinchard, PDG d'Embracer Freemode, filiale de l'éditeur suédois de jeu vidéo Embracer, qui possède Middle-earth Enterprises.

"Nous avons l'ambition claire de créer des produits de divertissement de la meilleure qualité qui soit pour cette licence (...). Nous prenons toutes les mesures nécessaires pour livrer un MMO qui rendra justice à l'univers incroyablement riche de la Terre du milieu, afin de ravir les joueurs du monde entier", a-t-il ajouté.

Amazon développe en parallèle sa série adaptée du monde de Tolkien, sur laquelle le groupe a misé plus d'un milliard de dollars pour au moins cinq saisons, dont la première est sortie sur sa plateforme de streaming Prime Video en 2022.

Le géant américain souhaite aussi se faire un nom dans le secteur du jeu vidéo. Amazon Games a déjà développé d'autres jeux, comme "New World" ou "Lost Ark", et a conclu un accord en décembre 2022 pour produire le prochain opus de la célèbre franchise "Tomb Raider".

Outre l'édition de jeux, Amazon est actif depuis plusieurs années dans cette industrie. Il a racheté la plateforme de diffusion Twitch en 2014 et a lancé Luna, une plateforme de jeux vidéo en ligne par abonnement, en 2020.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions