20/05/2023 15:02

Le géant américain Apple a annoncé le lancement de son premier magasin en ligne au Vietnam, poursuivant ainsi sa conquête des marchés émergents en Asie

Le géant américain Apple a annoncé le lancement de son premier magasin en ligne au Vietnam, poursuivant ainsi sa conquête des marchés émergents en Asie, après l'ouverture de ses premiers Apple Stores en Inde le mois dernier. La marque à le pomme est actuellement distribuée via des vendeurs tiers dans le pays communiste, qui représente un marché de 100 millions de personnes, avec une population jeune et technophile.

Grâce à la boutique en ligne, "les clients vietnamiens peuvent découvrir des produits et entrer en contact avec nos experts expérimentés", a déclaré Deirdre O'Brien, en charge de la vente au détail chez Apple dans un communiqué. "Nous sommes honorés de nous développer au Vietnam", a-t-elle ajouté. Le Vietnam souhaite que 85% de sa population adulte ait accès à un smartphone d'ici 2025, contre 73% actuellement. Moins d'un tiers des utilisateurs de téléphones portables possède un iPhone, selon la société d'études de marché Statista.

Comme d'autres géants de l'électronique tels Samsung ou LG, Apple a choisi le Vietnam pour l'assemblage de ses produits. La production d'accessoires et l'assemblage de téléphones portables représentent jusqu'à 70% de la fabrication de produits électroniques dans le pays. Les produits sont principalement destinés à l'exportation. Cette activité a représenté l'an dernier un tiers du volume total de l'import-export au Vietnam, soit 114 milliards de dollars, selon les chiffres officiels.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions