07/05/2011 17:36

Loft Story 2: David révèle qu'il se bat contre un cancer

Il était l'un des candidat de Loft Story 2, celui dont la petite phrase: 'Tu les emmerdes avec un grand A" avait fait la joie des zapppings.

David, mannequin de son état avait fait également  chavirer le coeur de nombreuses téléspectatrices lors de cette émission.

Pourtant, c'est une situation douloureuse que révèle le garçon aujourd'hui, dans le magazine Closer, celui de son combat contre le cancer.

Il a décidé d'en parler pour servir d'exemple et de lutter avec force.

Le 24 janvier dernier, il a appris qu'il était atteint d'un lymphome de Hodgkin : un cancer très rare qui touche le système lymphatique, l'une des composantes les plus importantes du système immunitaire.

Alors qu'il faisait des essayages pour Karl Lagerfeld, il a détecté un ganglion sous sa clavicule gauche. "J'ai tout de suite su que quelque chose n'allait pas" dit-il à Closer

 "Pendant quatre jours, je n'ai pas dormi ni mangé. L'angoisse qui monte, les rendez-vous en urgence... Je venais de quitter le monde des bien portants.
Et puis j'ai commis la bêtise classique de ceux qui attendent un diagnostic. Je suis allé sur Internet. Et j'ai tapé trois mots issus d'un rapport d'analyse : 'ganglion sus-claviculaire gauche'.
Le truc à ne pas faire. Je suis tombé sur le blog d'un homme qui avait eu ce symptôme. Il s'achevait sur l'annonce de sa mort. J'ai été anéanti."

Mais le jeune homme veut garder espoir, d'autant plus que depuis 20 mois il est papa d'une petite fille. "Il est hors de question que j'abandonne la partie. Je vais devoir m'engager dans le combat le plus difficile de ma vie."


Toute l'équipe de jeanmarcmorandini.com lui souhaite bon courage, mais nous pensons aussi fortement à tous les anonymes qui luttent chaque jour contre la maladie.


Ailleurs sur le web

Vos réactions