06/05/2011 13:05

Daniel Picouly : "Je suis ulcéré par la décision de FR 5"

Daniel Picouly était, ce matin, l'invité de Jean-Marc Morandini dans le Grand Direct des Médias, sur Europe 1. L'animateur s'exprimait  au lendemain de la décision de France Télévisions d'arrêter son émission culturelle, Café Picouly, sur France 5.

Daniel Picouly submergé "d'émotions et d'incompréhensions", a en effet confirmé l'arrêt de Café Picouly par France Télévisions :  " Oui, j'ai appris l'arrêt de l'émission il y a deux jours. On m'a dit qu'il y a une toute orientation pour France 5."

Mais l'animateur n'a jamais été en mesure de donner les raisons de cette décision, parce qu'elles ne lui ont pas été indiquées : "Je suis triste, la seule fois où la direction me  rencontre, c'est pour me dire que  c'est terminé. C'est humiliant et surprenant à la fois. Mais les audiences  ne sont pas en cause.  Nous avons respecté les contrats d'audiences. Personne ne pourra le contredire. Nous n'avons jamais eu de remarques à ce sujet tout au long de l'année", poursuit l'animateur.

Mais, Daniel Picouly reste déterminé à connaître les véritables raisons de son éviction de la chaîne, il le dit lui-même : "Je suis ulcéré, humilié, mais combatif. J'ai pris  rendez-vous avec la direction. Je veux savoir pourquoi Café Picouly n'a plus sa place sur la prochaine grille. Pour l'instant, je n'ai pas d'explication satisfaisante",termine l'animateur.

Ailleurs sur le web

Vos réactions