02/05/2023 19:07

Les producteurs de "C dans l'air" sur France 5 menacent d'attaquer en justice le Rassemblement National et mettent en demeure le parti de Jordan Bardella - Vidéo

Le Rassemblement National pourrait, dans les prochaines heures, se retrouver face à un procès initié par la société de production Maximal qui produit l'émission de France 5, "C 'est dans l'air" présentée par Caroline Roux du lundi au jeudi et Axel de Tarlé le reste de la semaine. 

En effet selon les informations de PureMédias, la société n'a pas du tout apprécié qu'hier, lors de la grande "Fête de la Nation" du Rassemblement National au Havre, des images tournés par les journalistes de l'émission, soient montées et diffusés sur un écran géant, juste avant la prise de parole de Marine Le Pen.

Plusieurs extraits de reportages ont en effet été diffusés à ce moment là pour évoquer les thèmes développés par le Rassemblement National comme le pouvoir d'achat, le prix de l'électricité... et plusieurs de ces images avaient été  tournées par les équipes de "C dans l'air" et diffusées dans l'émission entre le 8 janvier et le 8 février 2023.

Un cadre de la chaîne expliqua ainsi à Pure médias : "Cette utilisation s'est faite sans sollicitation et constitue une récupération politique et partisane d'un travail journalistique. Il est évident que nous n'aurions accordé à aucun parti politique le droit d'utiliser des images de nos reportages à des fins de propagande".

La société de production demande donc au RN de retirer immédiatement ces images de tous les réseaux sociaux et se réserve le droit d'attaquer en justice le parti politique pour "contrefaçon de droits d'auteur".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de -Nico-
5/mai/2023 - 23h04
MJST41 a écrit :

Il t'emmerde, c'est lui qui paie tes allocs, gros beauf.

D’où tu connais sa vie et ses revenus le cassos?? 

Portrait de -Nico-
5/mai/2023 - 23h02
Caro3ine a écrit :

Le Front national encore pris la main dans le sac.

Lol encore là La troll ?? Tu changes pas de disque toi hein. Ça radote 

Portrait de Caro3ine
3/mai/2023 - 14h10

Le Front national encore pris la main dans le sac.

Portrait de Marine70
3/mai/2023 - 00h30 - depuis l'application mobile

Images payées par mes impôts donc aucun problème

Portrait de -Nico-
2/mai/2023 - 22h54
le Phénix renait et renaitra toujours de ses cendres a écrit :

bien vu .... s'arroger le travail des autres.... s'affranchir d'en payer les droits... une spécialité du RN et des zemouroïdes

Toi, tu payes pas d´impôts l’alcoolo cassos. TA GUEULE. Stp. vraiment . 

Portrait de Dragon13127

c'est bien une chaîne d'état. C'est une honte

Portrait de Jilou1994
2/mai/2023 - 19h43
Maître FTG a écrit :

Si les images avaient été utilisées par les équipes de Macron, la prod n'aurait absolument rien dit.

Tout à fait ! Vaste hypocrisie !