04/05/2011 15:25

Plainte Ockrent: Documents et ordinateurs saisis mardi

Des documents et des ordinateurs ont été saisis mardi lors des perquisitions dans les locaux de France 24, RFI et au domicile d'Alain de Pouzilhac, dans le cadre de la plainte pour harcèlement moral déposée par Christine Ockrent, a indiqué mercredi le parquet de Nanterre. 

"Trois perquisitions ont été menées par deux magistrats du parquet de Nanterre, dans les locaux de France 24, RFI et au domicile d'Alain de Pouzilhac, au cours desquelles des documents et des ordinateurs ont été saisis", a expliqué le parquet de Nanterre, sans donner plus de précisions. 

Des policiers de la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) et de la Brigade d'enquêtes sur les fraudes aux technologies de l'information (BEFTI) ont été mobilisés dans le cadre de cette enquête préliminaire, selon la même source. 

Le parquet de Nanterre a été saisi fin mars d'une plainte pour "harcèlement moral" déposée par Christine Ockrent, directrice déléguée de l'Audiovisuel extérieur de la France (AEF), qui vise sans le nommer Alain de Pouzilhac, le patron de l'AEF, avec qui Christine Ockrent est en conflit ouvert depuis des mois. 

Par la voix de son avocat, le président de l'AEF, qui chapeaute France 24, RFI et une partie de TV5 Monde, Alain de Pouzilhac, s'était dit mardi très "choqué par ce déferlement policier invraisemblable".  Son avocat, Me Olivier Metzner, a estimé à environ 45 le nombre de policiers présents.

Ailleurs sur le web

Vos réactions