07/05/2011 17:02

Le label AZ relance son casting musical sur Facebook

Après une première édition réussie de Je veux signer chez AZ, la maison de disque renouvelle l'expérience pour repartir à la recherche de son nouvel artiste sur Facebook, depuis le 17 mars. Le casting s'achèvera le le 30 juin prochain à L'Olympia.

La première édition de ce casting musical a vu la victoire de Mélissa Nkonda qui, en plus d'avoir signer chez AZ a fait l'objet d'une émission, diffusée sur la chaîne W9, le 13 avril dernier.

Le concept ?

"A l’instar de la Motown qui organisait des auditions ayant permis de découvrir des artistes mythiques (Diana Ross & Les Supremes, Martha & The Vandellas), Valéry Zeitoun, Directeur général du label AZ, souhaite renouer avec l’ADN du métier de producteur : la découverte de talents via des auditions. C’est donc en toute logique qu’AZ s’est proposé d’aller trouver son nouvel artiste sur les plus grands lieux d’échanges du web, vivier de talents inconnus divers et variés : les réseaux sociaux et par conséquent Facebook.

Un principe simple : après avoir posté une vidéo de leur performance sur la page Facebook dédiée à l’opération, les 100 candidats sélectionnés sont auditionnés à l’Olympia par un jury de professionnels avec à la clé un contrat d’artiste chez AZ, 3 concerts au Sentier des Halles et une première partie à l’Olympia."

Les étapes : 

1 : Les sélections du 17 mars au 31 mai

 2 : la première étape des auditions du 8 au 10 juin

 3 : la seconde étape des auditions le 14 et 15 juin

 4 : les Demi-finales à l’Olympia le 20 juin

 5 : la Finale à l’Olympia le 30 mai



                                                       Regardez :


Melissa NKonda - Story par MelissaNKonda

Ailleurs sur le web

Vos réactions