28/04/2023 19:24

Le Groupe TF1 annonce la déprogrammation en catastrophe de deux émissions qui sont diffusées sur ses antennes depuis des années - Voici pourquoi

C'est une annonce en catastrophe que vient de faire ce vendredi soir le groupe TF1. Il  annonce en effet l'arrêt de deux de ses programmes de téléachat : Euroshopping et Proprio à tout prix, qui étaient diffusés sur TMC et sur TFX.

Un arrêt forcé et pour uen fois ce ne sont pas les audiences de ces programmes qui sont en cause car elles sont de tout de façon quasi insignifiante en attirant à peine quelques centaines de téléspectateurs.

En fait derrière les deux émissions se trouve le Groupe Stars qui a été placé en redressement judiciaire le 14 mars dernier. Or, "les administrateurs judiciaires nommés par le tribunal de commerce de Paris ont décidé, dans le cadre du redressement judiciaire du Groupe Stars d'arrêter les accords de diffusion qui les liait à TMC et TFX".

En conséquence, à partir de demain, TMC diffusera  chaque samedi à partir de 6h45 des épisodes de la série "Nos chers voisins". En semaine, du lundi au vendredi, les deux émissions laisseront la place à trois épisodes de la série "Les mystères de l'amour". Sur

TFX, à 6h45 chaque lundi, mardi, jeudi et vendredi, trois épisodes de la télé-réalité Mamans & célèbres seront diffusés.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bob28
29/avril/2023 - 10h56

Une chaîne qui diffuse un programme nationalement pour quelques centaines de téléspectateurs, ça me fait penser aux compagnies aériennes qui font décoller des avions vides juste pour pouvoir conserver leurs créneaux de décollage.

Portrait de spidey81
29/avril/2023 - 10h49 - depuis l'application mobile

pourquoi rediffuser toujours les mêmes programmes sur ces chaînes . c'est pas comme si le groupe TF1 n'avait pas d'anciennes series des années 70,80 et 90 en stock . il y a des centaines d'anciennes séries qui mériteraient d'être découvertes par les plus jeunes

Portrait de boy260
29/avril/2023 - 09h28 - depuis l'application mobile

des programmes nuls remplacés par des programmes nuls