Sept personnes "issues de la mouvance d'ultradroite" ont été interpellées en marge d'une manifestation à l'appel de l'ultragauche, après une rixe, a indiqué jeudi soir la préfecture du Rhône. Une trentaine de personnes associées à l'ultradroite sont venues à la rencontre d'une cinquantaine de personnes qui participaient à un rassemblement vers 20H00, et "des coups" ont été échangés, a précisé la préfecture à l'AFP.
La manifestation se tenait à la suite d'un appel sur les réseaux sociaux pour dénoncer l'annulation d'un concert. Un set de DJ et de rappeurs prévu sur le toit de la basilique de Lyon avait en effet été annulé après des "menaces de violences sérieuses". La préfecture avait dans la journée de jeudi interdit pour la soirée toute manifestation dans le Vieux Lyon, où le rassemblement était initialement prévu, "en raison du risque d'affrontements entre plusieurs groupes violents".
Un nouveau lieu de rendez-vous a été indiqué sur les réseaux sociaux, dans le centre de Lyon, là où ont eu lieu les incidents. La police est par ailleurs intervenue pour disperser la manifestation, faisant usage de gaz lacrymogène. Environ 200 personnes se sont ensuite retrouvées pour manifester devant l'hôtel de ville de Lyon, dans le calme vers 21H30, selon la préfecture.
Vos réactions
il était temps de commencer à éradiquer cette vermine nauséabonde
C'est pas gentil avec les zemmouriens
Il me semble que c'est la première fois que j'entends que ce genre d'individus sont arrêtés, vaut mieux tard que jamais
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?