15/05/2007 04:23

Canal + attaque en justice un site d'échange video

Canal+ a annoncé lundi avoir assigné en justice pour "contrefaçon et parasitisme" la société Kewego, opérateurs de sites de partage de vidéos sur internet, accusée d'avoir mis à disposition sur ses sites des émissions de la chaîne cryptée. 

L'audience aura lieu le mercredi 30 mai au tribunal de commerce de Paris. 

 "Outre des mesures d'interdiction d'utilisation de ces émissions et de publication, Canal+ réclame à Kewego 1,5 millions d'euros à titre de provisions", précise la chaîne dans un communiqué. 

Les émissions en question sont "Les Guignols de l'info", "Groland", le "SAV (service après vente, NDLR) des émissions", "Nulle Part Ailleurs", "Le Grand journal", "Les Nuls" et "Dans la peau d'un noir".

(Source: AFP)

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Papyboom
15/mai/2007 - 14h02

tic et toc
«L'audience aura lieu le mercredi 30 mai au tribunal... »

Canal, toujours en recherche d'audience...

Quant au «parasitisme», Canal devrait se pencher sur le cas de certains chroniqueurs qui rentrent peut-être dans cette définition...

Portrait de TLLwebtv
14/mai/2007 - 16h44

1.5 million d'euro ?
Je suis etonné que Canal + ne demande que 1.5 million d'euro car "Les Guignols de l'info", "Groland", le "SAV (service après vente, NDLR) des émissions", "Nulle Part Ailleurs", "Le Grand journal", "Les Nuls" et "Dans la peau d'un noir" les droits de ces émissions réunis valent surment plus que 1.5 millions d'euros. Je pense que Canal + a voulu faire peur aux webmaster qui publies ces vidéos.

Portrait de pinpinstephy
14/mai/2007 - 16h33

les mondes
de l'audiovisuel et de la musique sont dépassés par les possibilités d'internet.

J'ai bien aimé eddy mitchell chez ruquier samedi, qui a dit qu'ils n'en voulaient pas à ceux qui copiaient son cd car c'est pas leur faute s'ils en ont la possibilité.

Portrait de Lefred
14/mai/2007 - 15h31

Vive les Fautes
désolé je navet pas relu...

Portrait de Lefred
14/mai/2007 - 15h29

J'ai bien connus le problème...
Effectivement Canal + à travers son avocat et Widéo (Kewego) a voulu m'attaquer pour une parodie que j'ai fait d'une de leur émission, on aime on aime pas mais en attendant ils cherche la petite bête. Heureusement l'équipe juridique de M6 web/net à eu raison de me faire conviance car je n'utilisais pas un seul bout de l'émission de Canal + qui n'avait pas pris la peine de vérifier qu'il sagit d'une parodie... C'est le comble pour une chaîne comme Canal, les temps change et le web en fait flipper certains.

Il est certains que plein d'internautes ne respectent aucun droits d'auteurs, mais de là à tirer sur tout ce qui bouge...

En espérant que notre bonne liberté d'expression toute relative n'en prendra pas un coup dans la gueule ? Le responsable d'une assos du 91 (neuf Un ;-)) qui à fait parler d'elle avec un buzz sur Sarko il y a peu, me disait ce week-end "on c'est fait confisquer une caméra par la police alors que nous étions entrain de tourner un documentaire"... Aucun rapport me direz vous ? je ne crois pas, c'est dans l'air du temps.

A bientôt,
LeFred
http://www.dailymotion.com/chezwat

Portrait de tintinogabon
14/mai/2007 - 14h49

monarque
oui devrait s'appeler
avocat+

Portrait de toufik
14/mai/2007 - 14h48

Raph79
Complétement d'accord avec toi, je dirais même que j'ai une opinion identique à la tienne sur ce sujet. Pour faire bref, on est du même avis. Je me sens complétement en phase avec ce que tu as écrit. D'ailleurs j'ai l'impression que ce tu as écrit, j'aurais pu l'écrire aussi.

Portrait de tintinogabon
14/mai/2007 - 14h44

canal +
va finir par etre la chaine procès ....et plus la chaine cryptée
ne sont ils pas en procès (3) avec karl zéro déjà ?

Portrait de inconnu25
14/mai/2007 - 14h42

canal+
n'est pas à leur premiere tentative...

la derniere fois, ils se plaignaient contre le site planete-jeunesse.com parcequ'il y a le mot planete (nom d'une des chaines du groupe canal+...)

Portrait de SKY NEWS
14/mai/2007 - 14h39

Canal + de justice
Vu le plaignant et les faits reprochés, la décision de Tribunal fera-t-elle jurisprudence... ?