19/04 13:02

La direction de RMC et RMC Sport veut féminiser les visages de ses journalistes sportifs et tendre vers davantage de parité à l'antenne

Selon Le Monde, la direction de RMC Sport et de RMC souhaite féminiser les visages de ses journalistes sportifs. L'annonce a été faite par Karim Nedjari, le directeur général des deux antennes.

"Année après année, nous regrettons le manque de mixité dans le journalisme de sport", indique-t-il à nos confrères en affirmant qu'aujourd'hui ce sont "environ 10% de femmes qui constituent le service sport" de ses rédactions. Face à ce constat, le directeur général souhaite mettre en place une politique "volontariste" pour tendre vers davantage de parité à l'antenne.

Concrètement, dès l'année prochaine, Karim Nedjari veut réserver "exclusivement aux filles" la bourse RMC Marc Van Moere et deux postes en alternance. Le Monde ajoute que la direction de RMC a signé la charte pour une plus grande égalité femmes-hommes dans les rédactions sportives. Une charte déjà signée par 24 rédactions.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bob28
20/avril/2023 - 07h49

A chaque fois qu'une fille bosse avec eux, elle se fait démonter par la suite par ses "collègues".

Bonne ambiance...