18/04/2023 15:56

Le Mr Rugby de France Télé, Matthieu Lartot, 43 ans, annonce la rechute de son cancer et décide de faire une pause dans sa carrière de commentateur pour se soigner: "Ça va secouer très fort mais je suis prêt"

Sur Instagram, Matthieu Lartot  annonce se mettre en retrait de l'antenne, indiquant se battre contre un cancer. Le journaliste sportif et animateur de France Télévisions écrit "Puisque de nos jours tout se sait…autant que ce soit moi qui vous l’annonce. Depuis 3 semaines je savais que ce moment arriverait."

Et d'indiquer: "Je suis aujourd’hui contraint de m’éloigner de l’antenne pour remonter sur le ring et combattre le cancer une deuxième fois! 26 ans après, l’histoire bégaie malheureusement."

Avant de préciser: "Il y avait 1 à 5% de chance que ça arrive et c’est arrivé"
"Ça va secouer très fort mais je suis prêt et très bien entouré. Je ne serai jamais très loin des terrains et des équipes de France télévisions sport"
"Et comme les bleus, mon seul objectif en 2023 est la victoire Alors à très bientôt. Vive le sport et vive le rugby ," a-t-il conclu.

En 2020, dans une interview accordée à Paris Match, Matthieu Lartot avait rapporté s'être « blessé dans un match » lorsqu’il était jeune. « On a cru que c’était une entorse du genou et de là est apparue une masse à l’intérieur de mon genou. On aurait pu passer à côté et qu’elle se développe en silence et qu’elle soit plus grave », avait-il expliqué. Avant d'ajouter qu'on lui avait alors retiré le genou et l’articulation, afin de lui poser une prothèse.

C'est ensuite à cause d'une infection nosocomiale que, durant une autre opération, les médecins lui avaient réduit sa jambe de 2,5 cm.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Hype
18/avril/2023 - 21h22

Mr = Mister. Ca ne veut rien dire. C'est de l'Anglais

 

En Français on écrit : M. ou Monsieur

Portrait de marcelpatoulachi
18/avril/2023 - 16h31

J'aime bien ce mec, son style de présentation. Je suis attristé par cette nouvelle, j'espère qu'il va gagner ce nouveau combat. Courage !!