01/04/2023 12:39

EXCLU - Le Préfet de Police doute de la présence de la Brav-M sur le plateau de TPMP - La production nous répond : "Nous avons des preuves"- Un des hommes masqués révèle son identité et son visage - Vidéo

12h38 : L'Arcom, régulateur des médias, a indiqué à l'AFP  avoir été "saisie par des téléspectateurs". L'autorité, selon sa "procédure habituelle", va "visionner la séquence en question et l'instruire le cas échéant".

11h36: Une des personnes qui étaient masquée hier soir sur le plateau de Cyril Hanouna a révélé de lui même son identité sur son compte Instagram. Il s'agit de Cédric Vladimir, 37 ans, ancien policier révoqué : «J'ai eu l'honneur d'accompagner mes camarades de la BRAV-M qui m'ont fait l'honneur de me charger d'aller transmettre leurs témoignages devant les médias et ici notamment sur le plateau de TPMP».

Contacté par Le Figaro, il affirme :  "J'avais anticipé le fait que j'allais être identifié. J'ai porté la parole de mes collègues et je ne m'en suis pas caché, j'ai communiqué, c'est officiel. Les personnes qui étaient avec moi, c'étaient bien des policiers, certains de la BRAV-M, d'autres d'unités spécialisées."

.

09h21: Le préfet de police de Paris Laurent Nunez a annoncé hier soir l'ouverture d'une enquête administrative et la saisine de la justice après la présence de personnes assurant être des BRAV-M (policiers à moto) dans l'émission TPMP de Cyril Hanouna. "Les premiers éléments en notre possession laissent à penser que ces personnes n'appartiennent pas à la BRAV-M (Brigade de répression des actions violentes - motocycliste)", a écrit la préfecture de police (PP) dans un tweet.

"En tout état de cause, le préfet de police ouvre une enquête administrative et saisit la procureure de la République de Paris", a ajouté la PP.

Hier soir, dans l'émission Touche pas à mon poste (TPMP) sur C8 de Cyril Hanouna, quatre personnes, le visage encagoulé, une capuche noire sur la tête et la voix modifiée, un brassard orange marqué police au bras ont affirmé faire partie des forces de l'ordre.

"Une petite précision, il y a parmi nous des membres de la Brav M et des membres des unités spécialisées sur le maintien de l'ordre et on a fait ça toute notre carrière. Pendant 15 ans, 17 ans, 10 ans et 15 ans. Certains d'entre nous sont entrés dans la Brav M mais pour des raisons de discrétion, on ne vous dira pas lesquels. Donc, on connait très, très bien le terrain et on fait partie des anciens."

Alors y avait-il vraiment des membres de la Brav M sur le plateau comme l'affirme la première personne masquée qui intervient à l'antenne ?

jeanmarcmorandini.com a joint en exclusivité la production ce matin qui nous confirme que ce qui a été dit à l'antenne est la stricte vérité:

'Il y a en effet deux membres de la Brav M sur le plateau, je peux vous le confirmer et c'est une certitude, nous affirme une source qui souhaite rester anonyme. Elle ajoute : "J'ai sous les yeux les copies de cartes de police de toutes les personnes présentes sur le plateau et deux d'entre elles sont bien de la Brav M, les deux autres, comme cela a également été indiqué, sont des policiers des unités spécialisées du maintien de l'ordre."

Hier soir, sur le plateau ces policiers ont expliqué que les personnes auxquelles elles avaient à faire face en manifestations étaient "des Black bloc déterminés à les tuer". Les "Black Bloc sont les pires ennemis des manifestants et nous, on est les meilleurs amis des manifestants", a dit l'une d'elles. "On a vraiment été créés pour aller chercher les éléments les plus radicaux et les plus violents", a-t-elle ajouté.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ympyröijmm
1/avril/2023 - 17h31

A joint en exclusivité. Facile quand ça n'intéresse aucun organe de presse crédible.Arf

Portrait de Mortaise
1/avril/2023 - 13h29

Couilleman or notsmiley

Portrait de seb2746
1/avril/2023 - 12h20
gaminv a écrit :

si il ont été sur le plateau c'est pour défendre leur métier, ils sont attaqués de partout faux biens qu'ils répondent. 

Sauf que c'est EUX qui attaquent, faudrait remettre les choses dans l'ordre justement.

Quand on agresse des journalistes car on ne veut PAS qu'il y ait de vidéo de tabassage et de tir à bout portant d'arme de guerre, y'a clairement un problème chez eux.

Quand on a des centaines de plaintes aux fesses pour violence, tentative d'homicide volontaire avec armes et autres faits inadmissibles, y'a encore une fois un sérieux problème. C'est même du JAMAIS vu pour la police (c'est + qu'en 10 ans AVEC pourtant les manifs de 2018...) en a peine 3 mois de temps.

Portrait de gaminv
1/avril/2023 - 12h06

si il ont été sur le plateau c'est pour défendre leur métier, ils sont attaqués de partout faux biens qu'ils répondent. 

Portrait de gaminv
1/avril/2023 - 12h02
Hh59 a écrit :

C'est un poisson d'avril ou quoi? C'est comme si le GIGN allait sur le plateau d'hanouna? Normalement quand on fait ce métier, on va pas sur les plateaux et on fait preuve de discrétion.

si ils ont été sur le plate

Portrait de Stéphane Marty
1/avril/2023 - 11h49

Je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire au fait qu'il y ait des flics bidons dans une émission bidon

Portrait de Super Dupont
1/avril/2023 - 10h29 - depuis l'application mobile

Total soutien à ces agents. Les médias pleurent quand des casseurs saccagent l’arc de Triomphe et dès qu’une brigade est créée dans le but de les affronter et de les cueillir rapidement sur le terrain, des pétitions sont signées pour demander leur démantèlement.
Ils ont bien fait de rappeler par rapport à Mélanchon et son troupe qu’ils sont bien heureux d’être sous protection policière, eux qui sont les premiers à cracher sur la Police.