28/04/2011 12:08

Mariage:Kate Middleton ne s'engagera pas à "obéir" à William

Kate Middleton ne s'engagera pas à "obéir" à son époux, lors de ses voeux vendredi devant l'autel de l'abbaye de Westminster, a révélé jeudi le programme officiel du mariage.

Le programme précise que Kate Middleton s'engagera à "aimer, réconforter, respecter et entourer" le prince William, mais non à lui "obéir".

Le formule retenue pour les voeux faisait l'objet de nombreuses spéculations.

La princesse Diana avait innové en 1981 en omettant d'"obéir" au prince Charles lors de ses voeux, mais Sarah Ferguson lors de son mariage avec le prince Andrew en 1986 et Sophie Rhys-Jones avec le prince Edward en 1999 avaient toutes deux promis obéissance à leur mari.

Un message du couple - le premier depuis l'annonce des fiançailles en novembre - ouvre le programme officiel.

"L'affection dont nous avons été entourés a été incroyablement émouvante et nous a tous les deux profondément touchés", écrivent les deux fiancés.

Le programme détaille également les morceaux de musique qui seront interprétés pendant la cérémonie, avec aussi bien des pièces classiques que "Greensleeves", l'un des airs les plus populaires du folklore anglais, vieux de 500 ans.

Le couple quittera l'abbaye sur une marche impériale de William Walton, qui avait été jouée lors du "mariage du siècle" des parents de William, Charles et Diana, en 1981.

Demain commentez en direct
le mariage toute la journée sur jeanmarcmorandini.com

Ailleurs sur le web

Vos réactions