
Le député Insoumis Hadrien Clouet annonce sur son compte Twitter que la chaîne d'information du groupe TF1, LCI, a été mise en demeure par l'Arcom après une saisine, suite à la diffusion de fausses informations sur les revenus des chômeurs, le 12 septembre dernier dans l'émission "24h Pujadas".
Une diffusion qu'il avait lui-même dénoncée auprès de l'autorité de régulation qui a statué sur ce sujet le 8 mars dernier.
Ironie de l'histoire, la séquence sur LCI était justement intitulée : "Allocations contre travail: La vérité des chiffres".
L'ARCOM a considéré qu'il y avait de la part de LCI, un "Manquement d'honnêteté et de rigueur dans la présentation et le traitement de l'information".
Le député Insoumis écrit ainsi :
"LCI mise en demeure par l’ARCOM suite à notre saisine avec @S_Legrain ! La chaîne se voit rappeler son obligation d'honnêteté après avoir montré à l’antenne des infographies trafiquées sur les chômeurs lors d’une émission."
Le député publie également une lettre reçue de l'ARCOM :
Victoire !
— Hadrien Clouet (@HadrienClouet) March 30, 2023
LCI mise en demeure par l’ARCOM suite à notre saisine avec @S_Legrain !
La chaîne se voit rappeler son obligation d'honnêteté après avoir montré à l’antenne des infographies trafiquées sur les chômeurs lors d’une émission. pic.twitter.com/ZztyLVgw3l
Vos réactions
Sinon, un Commentaire de la sinistre de la « culture « qui voulait retirer l’autorisation de renouvellement de fréquences de certaines chaînes du group Canal ? A ce sujet ? Inch ’ala
France 2 ,chaine de prolos de gauche,qui confond une cheminée avec un missile russe.pas une chaine pour sauver les autres.ce ne sont que mensonges ,manipulations,désinformation,auto-censure,propagande macroniste et propagande gauchiste.
J'écrivais sur le public qui regardent ces chaines mais si vous voulez parler des rédactions, France 2, France 5, France inter, les rédacts chefs ce ne sont évidemment pas des prolos de gauche ou droite, mais en majorité des bourgeois du centre/macronistes qui se persuadent d'être de gauche pour leur égo mais ne le sont évidemment pas, typiquement des anciens électeurs PS qui se sont accoquinés avec les idées des Lrem. Après en minorité dans ces rédactions, il y a quelques gauchistes perdus et quelques sarkozistes perdus, comme justement Pujadas qui s'est exilé sur LCI. Quant au public gauchiste qui veut de l'info, il doit aller en presse écrite ou sur internet, il n'y a strictement rien à la TV pour eux.
Cnews la chaine d'info pour prolos de droite, LCI la chaine d'info pour bourgeois de droite.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?