
Le ministre de l'Éducation Pap Ndiaye a annoncé l'ouverture d'une enquête administrative de l'Inspection générale, à la suite du décès mardi d'un lycéen, qui a succombé à un malaise cardiaque en pleine épreuve du baccalauréat.
Ce jeune homme de 19 ans, atteint d'une pathologie cardiaque, est mort après un malaise cardiaque survenu pendant une épreuve de spécialité du baccalauréat au sein de son établissement à Lille.
"À la suite du décès d'un élève du lycée Gaston-Berger de Lille, j'ai saisi l'inspection générale d'une enquête administrative afin d'éclaircir les conditions de sa prise en charge avant l'arrivée des secours", a écrit Pap Ndiaye dans un tweet.
Un processus lancé via "une saisine de l'inspection générale afin d’évaluer les modalités de prise en charge de cet élève avant l'arrivée des secours et la gestion de la situation de crise au sein de l'établissement", précise un communiqué de presse du ministère de l'Education. "Les résultats sont attendus d'ici un mois", ajoute-t-il.
Pap Ndiaye "a tenu à échanger hier (mercredi) avec la famille de l'élève afin de lui présenter ses condoléances, qu’il tient à renouveler aujourd’hui à l'ensemble de la communauté éducative". "Il se rendra lundi 27 mars après-midi dans l'établissement", est-il écrit dans ce communiqué.
Vos réactions
En même temps , vu que la famille a déposé plainte, il a pas trop le choix
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?